Portrait: Elhadj Mamadou BALDE, un jeune passionné de journalisme et de sport

 De nos jours, nombreux sont ces jeunes qui se lancent dans le journalisme pour en faire une carrière professionnelle. C'est le cas du jeune Elhadj Mamadou BALDE, étudiant en dernière année licence à L'ISIC de kountia. Dans sa vie quotidienne, il ralie sport et journalisme. 



Elhadj Mamadou BALDE né 2000 est actuellement âgé de 23 ans. Il est originaire de Labe (Guinée ). Il a fait ses études primaires avec ses parents dans son village (Diari). Responsable depuis l'enfance, il quitte sa famille et part dans la grande ville de Labe pour poursuivre ses études secondaires. Après avoir obtenu un baccalauréat unique en 2020, il a dû faire le choix de poursuivre ses études universitaires dans un meilleur établissement de la capitale. Cependant, jeune travailleur dynamique et courageux, passionné de sport et de journalisme, il s'est vite décidé et a choisi, sans aucune pression ni difficulté, la meilleure institution de Guinée qui forment les meilleurs journalistes et communicants : l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (Institut Supérieur de l'Information et de la Communication). ISIC DE KOUNTIA). Elhadj BALDE se distinguait par son interaction avec les gens, sa foi, son amour pour son entourage, sa gentillesse, mais aussi par être un jeune homme doté d'humour et sa fidélité.

Sa loyauté envers lui-même. Il représente un jeune homme de grande taille (1,80 mètre), car il vit le sport comme son quotidien, avec un teint ni trop foncé, ni trop clair : café au lait, yeux foncés et dents qu'on remarque dès qu'il sourit. En 2021, il entame pour quatre années sa cursus universitaire. Il se considère déjà comme un grand écrivain sportif. Grâce à sa responsabilité, son courage et sa détermination, il a su exceller au sein de l'académie, en jouant le rôle de directeur sportif et de moniteur. Il a donc entamé un stage au sein de la seule chaîne de télévision qui parle de culture et de sport : CIS Médias, où il a continué à se perfectionner pendant au moins deux ans, également en développant certaines activités avec d'autres chaînes de télévision, des radios ou des sites Internet.

En fin d’année 2023, Elhadj intègre la rédaction sportive de à CIS Médias où il travaille actuellement et en combinant avec ses cours à l’Institut et à la quête de son mémoire de licence professionnelle.

Hadja Hawa Diallo 

Étudiante en licence 4 communication 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry