Ibrahim Camara Entrepreneur PDG de IB Logistic et de GPP

 Ibrahima Camara est un entrepreneur déterminé à faire de son entreprise une une grande entreprise multinationale. Il a toujours était passionné par le domaine de la logistique et celui d'être son propre chef. il décida donc de poursuivre son rêve dés son plus jeune âge,malgré que tout n'a pas été rose pour lui .


Après avoir obtenu son diplôme à l'université de Labé ( Centre Universitaire de Labé) ,Ibrahima commence son travail en 2009 en tant que stagiaire à  ECOBANK Guinée pour un premier temps dans la salle des tris .De par son courage et sa persévérance il gravit les échelons et en 2013 il fut nommé responsable de la Logistique jusqu'en 2022. 

Et c'est de la qu'il a décidé de mettre fin à sa carrière banquière pour évoluer en solo. Actuellement PDG de sa propre entreprise IB Logistic et GPP qu'il a mit en place en 2022 qui évoluent tous dans le domaine de la Logistique.

Il a travaillé sans relâche pour se faire une place sur un terrain déjà saturé par l'entreprenariat, il à également travaillé en étroite collaboration avec certaines entreprises de la place et organisation nationale telle que le secrétariat général des affaires religieuses dans le transport des pèlerins de l'année dernière et de cette année. 

Ibrahima est un homme remarquable connu pour son travail, son engagement, son leadership et sa capacité à faire de son équipe une équipe forte et dynamique tout en veillant à ce qu'ils disposent des ressources et des outils nécessaires pour faire leurs travail efficacement en vue d'atteindre leurs objectifs. Pour lui tout entrepreneur doit avoir confiance en lui en son  projets et avoir une vision très grande.

Malgré les nombreux défis aux quels il a été conforté, Ibrahima est resté toujours déterminé à mettre son projet en œuvre : " au début ce n'était pas facile, car je ne lançait sur un terrain très saturé même ma famille n'était pas d'accord que j'abandonne mon boulot pour m'avancer  sur un autre chemin, mais j'avais confiance en moi, à mon projet et surtout j'avais une grande vision des choses et je peux dire aujourd'hui que tout n'est pas rose mais Dieu merci " raconte t- il. Au dire de notre interlocuteur sa réussite se résume à une seule chose "la confiance en soi et à son projet" 

En dehors de son travail Ibrahima aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Il est également passionné de lecture et côtoie les jeunes de son quartier, discute avec eux pendant son temps libre sur les sujets d'entreprises.

Et quand nous lui demandons de ce qu'il déteste le plus au monde, il étale une liste avec aisance : " la méchanceté, l'injustice, l'hypocrisie et surtout la malhonnêteté".

Au nouveau entrepreneur Ibrahima Camara ne manque pas de conseiller ,il invite les jeunes entrepreneurs à avoir confiance en eux, être passionné par son projet, ne pas avoir peur de l'échec parce que pour un début ce n'est pas facile et surtout être à l'écoute de son équipe.

Quand nous lui demandons également de décrire sa personnalité en un seul mot, il répond avec modestie tout en souriant : "pour le moment je ne peux pas me définir parce que je n'est pas encore atteint l'objectif dont je me suis fixé". à t- il conclut 

Marie claude Kpamou 

627486296

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry