FACINET BANGOURA : AMBITIEUX DE COIFFURE

 C'est l'histoire d'un jeune homme appelé Facinet  Bangoura Âgé d'une trentaine d'années  qui se bat au quotidien pour accomplir ses rêves.

Diplômé en Histoire et Relation Internationale à l'université juriste N'yreré de Kankan. Facinet Bangoura est un jeune sans emploi.

Au-delà de sont diplôme universitaire,Facinet Bangoura est un jeune très  passionné  par la coiffure. 

<<Vous savez, la vie c’est une question de relations et de patience, vue que j’ai tenté ma chance un peu partout auprès des entreprises mais en vain. Malgré toutes les formations que j’ai faites j’ai décidé de faire ce métier afin de couvrir mes besoins fondamentaux. Donc j’ai commencé petit à petit et maintenant ça ne fait qu’avancé. Alors,  je remercie le bon Dieu>>,denonce- t-il.

Ce jeune originaire de Mambia dans la préfecture de kindia arrive à assurer ses dépenses. Malgré la vie est dure à Conakry,il parvient à couvrir ses besoins sans appeler ses parents. Facinet vit seul dans une chambre dont il assure le loyer.

<< J’ai décidé de m’engager simplement parce que, je ne veux pas croiser les bras et attendre quoi que ce soit demain de quelqu’un.  J’entreprends  pour subvenir non seulement à mes besoins mais aussi aider la famille>> explique-t-il.

Aujourd'hui il se sent heureux d'avoir exercé ce métier après trois ans d'études. 

Ses coiffures rapportent 300.000FG par mois. 

        RECETTE : 

300.000 FG par mois,ce montant est composé essentiellement par sa coiffure. 

DÉPENSES : 

Loyer : 100.000 FG 

Alimentation : 20.000 FG 

Internet : 5.000 FG

Transport : néant 

Santé : il se soigne quand il tombe malade.


Ibrahima GUEYE 

Matricule : JR20 069 

Tel : 620 19 72 48 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry