Guinée : la pénurie d’eau, un véritable casse-tête pour les habitants de lansanayah barrage

 la population est aujourd’hui confrontée à une pénurie d’eau potable dans plusieurs localités. A Conakry, ce déficit d’eau dans les robinets est devenu un véritable casse-tête pour les habitants de lansanayah barage . Pour s’approvisionner de cette substance indispensable, devenue rare dans leur quartier , les braves femmes passent près de quatre (4) heures dans les files d’attente devant les quelques forages d pour avoir de quoi transporter à la maison.



Une situation qui préoccupe dame Kandé Touré qui explique son calvaire.


« Franchement, en ce moment nos puits tarissent rapidement, chaque matin je suis obligée d’aller chercher de l’eau potable plus loin de ma concession, le robinet ne marche presque pas. Mais ce qui est vrai, à chaque saison sèche, c’est comme ça, la souffrance pour avoir de l’eau potable. C’est insoutenable » déplore-t-Elle.


Dans ce quartiers, le regard est rivé vers les forages. Toutefois certains sont inopérants comme l’indique Fatoumata Sangaré une autre mère de famille.
 

« On ne connaît même pas ce qu’on appelle le robinet c’est avec les forages nous puisons de l’eau, mais actuellement certains ne marchent presque pas dans notre quartier. Si Dieu pouvait nous aider afin que les choses changent ça pourrait alléger nos souffrances.

Désemparées par cette situation, ces femmes lancent une invite aux autorités actuelles de leur venir en aide pour qu’il puisse faire quelque chose afin d’avoir de l’eau potable

           Saran condé

            612515630


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry