Mal nutrition: Les enfants ne mangent pas à leur faim
De nos jours la cherté du panier de la ménagère touche plus d’une famille en République de Guinée. Ce phénomène contribue à la mal nutrition des enfants et cause beaucoup de complication dans leur développement physique et psychologique.
C’est le cas de la famille soumah habitant à dixinn oasis. Qui peine à se procurer les 3 répas recommandé par jour. « Les condiments sont chères au marché. La dépense que j’envoie est vraiment petite. Je n’arrive pas a avoir la quantité qu’il faut pour le manger de toute la famille . Du coup ce que je prépare on ne mange que deux fois dans la journée et même les enfants sont habitués maintenant à cette pratique » nous confie Mariama soumah veuve et mère de 5 enfants.
La mal nutrition est un état pathologique dû à l’insuffisance d’un ou plusieurs nutriments pendant une période donnée.
Docteur Bangoura ABoubacar nutritionniste à l’hôpital National de Donka nous parle des conséquences de cette mal nutrition chez l’enfants .«La mal nutrition aiguë augmente la mortalité chez les enfants. Sa retarde la croissance, et l’intelligence de l’enfant ne seront pas développés , la capacité de garder en mémoire tous c’est qu’il reçoit ne serra plus possible. L’enfant va développer une vision nocturne.Et si c’est pas corrigé jusqu’à un certain niveau c’est la mort qui survient. »
L’enfant doit manger trois fois par jour et recevoir des collations entre les repas chose qui n’est pas respecté.
Ces petit être qui devrait bien manger pour une bonne croissance n’est pas dans des bonnes conditions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire