" Trouvez ce qui vous passionne dans votre vie "
M. Simon Pierre GUILAVOGUI, Assistant informatique à l'isic de Kountia
L’enseignement a été toujours un rêve fou pour moi, une réelle passion pour moi, car dans l’enseignement, non seulement on forme, mais aussi on se forme. Toutes les grandes personnalités ont enseigné, voilà un peu ce qui m’a poussé à aimer à fond ce métier.
D’abord, je suis un produit de l’Université de Gamal Abdel Nasser de Conakry du centre informatique, j’ai fini en 2011. De Gamal, j’ai eu une opportunité d’études en 2012 en Inde où je suis allé perfectionner mes connaissances en informatique et j’ai profité en même temps d’apprendre l’anglais. De l’Inde, je suis rentré au pays en 2014, j’ai attaché des boulots, j’étais responsable informatique ‘’ Fine Consulting Services ‘’. De ‘’ Fine Consulting Services ‘’, je suis devenu secrétaire de Direction dans une entreprise de nom ‘’ GECOTRAP’’ en 2017. Après cela, en 2019, j’ai eu cette opportunité de venir à l’institut supérieur de l’information et de la Communication (ISIC) de Kountia où je suis Assistant informatique jusqu’à maintenant.
Ensuite, beaucoup de moments marqués dès mon arrivée à l’institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia, le fait d’être avec des étudiants brillants en communication, dispenser les cours a été toujours une passion pour moi, comme l’ai dit au début surtout quand je suis dans un milieu ou l’excellence y est.
A travers de ledit institut, j’ai eu une formation sur les logiciels de base à certification internationale, ce moment fut le plus marquant pour moi, car cette formation m’a beaucoup boosté. Mon intégration à l’ISIC n’a pas été du tout facile, parce qu’à cet institut, il faut bosser dur et il a fallu du temps pour satisfaire les étudiant mais aussi l’Administration, il fallait tôt à l’institut et repartir tardivement.
Enfin, ce que je peux dire aujourd’hui aux étudiants de l’ISIC de prendre à cœur les études, parce que la Communication est dans tous les domaines et les gens en ont vraiment des communicants et à l’ISIC, ça ne badine pas, parce qu’il y a la formation. Les étudiants sont amenés à booster leurs niveaux parce que beaucoup de gens parlent de cet institut.
J’aime travailler, surtout être remarqué par les gens et ce que je n’aime pas, c’est la malhonnêteté et je n’aime pas le mensonge surtout. Déclare M. Simon Pierre GUILAVOGUI.
Par
Oumar DIAKITE
628-16-18-69
Commentaires
Enregistrer un commentaire