Dr Bernard GOUMOU



Directeur général et fondateur de LANALA FINANCE, Bernard Goumou est le premier ministre né le 8 septembre 1980 en Côte d’Ivoire.


Son parcours 
Après un début de scolarité en Côte d'Ivoire, il rentre en Guinée et poursuit ses études secondaires au collège de Lola, là il obtient son brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 1996, puis au lycée de Lola, où il décroche son baccalauréat option sciences expérimentales en 1999.

Il bénéficie une bourse d’études supérieures pour le Maroc. Où Il est inscrit à l'École nationale de commerce et de gestion (ENCG).
 Au cours de sa formation au Maroc, des stages à l'Office national d’électricité du Maroc de juin à juillet 2001, puis au cabinet d'expertise comptable Ahmed Barradi entre juin et juillet 2002 et au groupe ACECA Assurances du Maroc entre janvier et février 2003.

 Il commence par travailler dès septembre 2003 au sein du cabinet d’audit, fiduciaire de Guinée, membre de Pricewaterhouse Coopers.
En septembre 2004,il rejoint la Société minière de Dinguiraye en qualité de chef comptable à la direction financière.


Des décembre 2007, il devient chef comptable jusqu’en septembre 2008 où il présentera sa démission pour rejoindre sa famille à Conakry. Il est sollicité en Décembre 2008 par la société Ciments de Guinée (CDG) pour un nouveau poste qui vient d’être créé, contrôleur de gestion.
Avant d'être ministre, il était le directeur général de Lanala Assurance depuis 2017.

Il est nommé par décret le 27 octobre 2021, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Petites et Moyennes entreprises dans le gouvernement.
Le 16 juillet 2022, il est nommé Premier ministre par intérim en remplacement de Mohamed Béavogui, selon la télévision nationale. Le 20 aout 2022, il est confirmé au poste de Premier ministre.
En mai 2023, il est inviter au couronnement du Roi Charles III au côte de plusieurs autres dignitaire du monde à Londres.

            Louopou Catherine Duonamou 
621 54 74 82 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry