Des étudiants entrepreneurs à l’ISIC de Kountia

 Ils sont nombreux des étudiants de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia qui entreprennent d’autres activités après les cours de l’Université. Kadi Guirassy et Arabiou Barry illustrent ce bon nombre d’étudiants qui excellent dans d’autres métiers. Ces étudiants vont tant mieux que mal à allier les études et l’entrepreneuriat.

Guirassy étudiante à l'ISIC de kountia 

 Entreprendre pour apaiser les difficultés de la vie estudiantine est le chemin emprunter pour la plupart des étudiants de Guinée. C’est le cas de Kadi Guirassy et Arabiou, qui une fois l’Université pratique une activité génératrice de revenu. Kadi Guirassy fait la couture :

« Je fais la couture depuis maintenant plusieurs années. Et grâce à cette activité et le soutien de mes parents. Je pus dire que je connais moyen de difficulté tant à l’Université qu’ailleurs », a-t-elle raconté

Photo prise dans un salon de coiffure 

La coiffure est l’activité qu'Arabiou pratique en dehors de la classe. Cet homme tout comme Guirassy cette activité lui est une importance capitale pour ses études et autres : « La coiffure pour moi est comme une deuxième maman pour un enfant, ce que le bienfait de cette activité est inestimable. Avec elle j’ai moins de souci financier à l’Université comparatif aux autres amis », dit-il.

Au-delà de l’importance de ces activités dans l’apprentissage de ces étudiants, ils éprouvent au contraire de la fatigue à exercer ces boulots après la fac.

Mohamed Lamine Daffé 

Tél: 625286842


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias