La réputation de l’ISIC de Kountia, un atout pour les étudiants dans leur demande de stage

Chaque année, ils sont nombreux ces étudiants de l’Institut supérieur de l’information et de la communication ISIC de kountia à décrocher des stages dans différents médias et entreprises  du pays. Grâce à l’influence ou à la réputation de l’établissement, certains parvient à le faire d’eux-mêmes, d’autres accompagnés par l’institution elle-même dans ce processus.
Bâtiment principal ISIC de Kountia 




Kadija KABA, est une étudiante de la licence 4 journalismes à l’ISIC de Kountia. Depuis son admission dans cette école de journalisme et de communication, affirme avoir décroché plusieurs stages dans de nombreux médias. Pour elle, le nom ISIC de kountia pèse sur les décisions dans les médias.   
Kadija KABA étudiante licence 4 journalisme 

 ‹‹Être un étudiant de l’ISIC, est très bénéfique pour la personne qui est au sein de l’Institut. Parce que, quand tu pars dans un média, quand tu as un diplôme, même si tu n’as pas un diplôme, mais tu as un certain niveau, même si on te demande, tu fais quelle école, tu dis, je fais l’ISIC de Kountia, là ça te donne la facilité d’adhérer au sein de ce média.›› 


De son côté, Hadja Racky Diallo est une étudiante en licence 3 communication. Pendant les précédentes vacances, elle a effectué un stage de deux mois chez Orange Guinée. Elle reste sur la même la base de penser que la première. 
Hadja Racky DIALLO étudiante licence 3 communication 

 ‹‹ Quand j’ai été chez Orange Guinée, la première question, qui m’a été posée, vous êtes dans quelle école de communication ? J’ai dit que c’est l’ISIC. Et la suite s’est quand même bien terminée et j’ai décroché le stage. ›› nous confie-t-elle.




L’école de journée et de communication de Conakry aide aussi certains étudiants à gagner des périodes d’apprentissage, grâce à ces partenariats dans certaines entreprises du pays. Djeneba MARA, a fait un stage de mois au groupe Lynx. Elle parle des critères de choix. 
Djenaba MARA étudiante licence 4 journalisme 

 ‹‹ Le premier critère, c’est d’être une femme…L’école de journée et de communication de Conakry aide aussi certains étudiants à gagner des périodes d’apprentissage, grâce à ces partenariats dans certaines entreprises du pays. En plus, il faut avoir une certaines capacités (rédactionnelle, être sérieuse, et niveau.) ››.


Pour rappel, en 2020, l’Institut supérieur de l’information de la communication ISIC de Kountia, avait signé un partenariat, avec le groupe Djoma médias dans le même cadre. Ce partenariat, vise à recueillir les meilleurs étudiants en fin de cycle pour un stage.




Arabiou Barry

623647972




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry