ISIC DE KOUNTIA : une bonne nouvelle pour les étudiants de com.

Chaque année universitaire est caractéristisée par des réformes majeures à l’ISIC de Kountia. Ces innovations sont visibles tant sur le plan infrastructurelles que de l’éducation dans les départements. M. Hippolyte Batoumbla, chef de département communication met l’accent particulier sur le renforcement des capacités des étudiants en communication à travers l’interventions des professionnels du domaine.

Nommé pendant les vacances universitaire 2022, le chef de département communication, ambitionne la mise en place de plusieurs réformes notamment, le renforcement des acquis des étudiants en communication. Dans l’atteinte de cet  objectif, M. Hippolyte Batoumbla Camara mise sur l’envoie des spécialistes de grandes renommées dans le domaine de la communication afin de produire des résultats fiables durant l’années universitaire 2022-2023. 

« Sur le plan des études, nous sommes en train de négocier un formateur en montage de projet communautaire auprès de l’INICEF. Nous avons aussi constater que les étudiants en communication ont un besoin pressant en terme d’écriture pour améliorer leur niveau. Nous allons aussi inviter un spécialiste auprès du ministre de la jeunesse. Il va dérouler une séance de formation pour les étudiants. » A expliqué notre interlocuteur. 

Une autre  nouvelle pour les apprenants, cette année,  les étudiants de l’Instituts supérieur de l’information et de la communication Isic de Kountia,  auront la chance de voir ce qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. Le contenu des semaines actives sera changé en lieux et place des « MASTERS CLASSE ».

« Nous allons organiser des masters classe pour les étudiants de la licence 4 dans un premier temps. Ils vont voir lors de ces semaines classiques une méthode de suivre les cours. Par exemple, vous êtes un communicant, on va vous dire de faire un média planning en l’espace de deux jours. Cette production sera présentée à un comité qui sera mis en place. » A laissé entendre le chef de département communication. 

En ce qui concerne l’année prochaine, une rencontre sera initiée afin de réorganiser les cours mais également le contenu de ces cours. Les programmes seront revus et certains cours disparaîtront au profit d’autres, selon M. Hippolyte Batoumbla Camara, chef de département communication à l’Isic de Kountia.

Hadjiratou Bah

620272172


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?