ISIC de Kountia : le relancement de la Radiodiffusion Campus fm


La Radiodiffusion Campus fm est un média installé dans les locaux de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia. Suite à un dysfonctionnement de l’émetteur, cette station a été arrêtée pendant un moment et la reprise a été faite le 5 janvier dernier. 


M. Amara CAMARA, Directeur de Campus fm

Depuis le 25 novembre 2022  la radio 103.9 a arrêté d’émettre à cause de quelques soucis techniques nous explique le Directeur Général de la dite Radiodiffusion, Amara Camara :


« On s’est rendu compte que les émissions ne passaient pas. L’émetteur avait un souci c’est le bloc d’alimentation était en panne de forte que quand on émettait qu’on ne pouvait être entendu même dans la cours de l’ISIC donc on a décidé d’arrêter les programmes et de ce rabattre sur le technicien »


Depuis le relancement de la radio plusieurs personnes affirment d’écouter Campus Fm dans des endroits reculés. Chose qui était impossible avant que l’émetteur ne soit arrangé. 


Selon le DG, « Je ne peux pas confirmer ni infirmer dans la mesure où je n’ai pas fait des études pour ça. Je ne me suis pas rabattu sur les gens pour avoir leur version mais ce qui reste clair les émissions interactives sont les moyens sûres de mesurer l’audience d’une station de radio. Depuis quelques semaines maintenant les jeunes étudiants qui font l’animation les flashs d’informations remontent l’information pour dire qu’on leur a dit depuis Kindia Boké et centre-ville de Kaloum qu’on nous suive là-bas ».



Moussa Moïse SYLLA, Etudiant Licence 4 journalisme

Moussa Moïse Sylla étudiant en Licence 4 journalisme à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia explique comment l’arrêt de cette Radiodiffusion a joué sur sa formation : « Ça nous a mis en retard parce que nous les étudiants de passage en 4ème année il fallait commencer à travailler dans cette radio et maintenant son arrêt a été un blocus pour nous dans notre formation ». 


Sur la question de savoir comment il sentait après la relancement, l’étudiant répond « C’est un sentiment de satisfaction et de joie parce qu’on a commencé à passer des flashs d’informations. Il y’a d’autres qui animent l’émission la matinale, tout cela nous permettra de nous perfectionner en continuant à matérialiser ce que nous apprenons en classe avant que nous sortions d’ici », nous a confié Moussa Moïse.


VIDEO : https://youtu.be/_eGL0JKqG2Y


Pour rappel, la Radiodiffusion Campus fm a été accompagnée par la Direction Nationale de diffusion qui révèle du Ministère de l’Information et de la Communication, pour diagnostiquer le problème de cette station.


Djenaba MARA

Tel: 669 53 69 35

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry