Conakry : restitution des cases de bellle-vue à la famille de feu Sekou Touré


Une délégation de la présidence de la République s'est rendue à belle-vue pour restituer à Hadja André Touré et à sa famille ce qui leur revient de droit.  Cette restution à la famille du feu président Ahmed Sekou Touré intervient suite à un décret du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. 



 Les cases de Belle-vue ont été saisies par l'Etat guinéen depuis la deuxième république et jusqu'à l'avènement du CNRD la famille du président feu président Ahmed Sekou Touré en était dispensée.  Hadja André Touré s'estime heureuse suite à la restitution de ces biens.

 << J'ai été privée de ça depuis trente-six ou Trente-sept ans . Je ne m'apprêtais plus à les avoir. Le président Colonel Mamadi Doumbouya a fait un geste qui m'a beaucoup touchée, je ne peux que me réjouir de cela>>. A t-elle fait savoir

Elle a fini ses mots par les paroles de croyances, des sentiments de satisfaction vis-à-vis de ce geste et des remerciements supplémentaires à l'endroit du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya.

 Djoma Tenin Sylla 

Tel ( +224) 629 20 18 40

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry