Libye : la candidature Saïf Al-Islam Khadafi aux élections présidentielles prévus le mois prochain

Le fils de l'Ex-président Mouammar Khadafi va finalement pouvoir se présenté à l'élection présidentielle prévue le 24 décembre. Ce jeudi, la Cour d'Appel de Seba au sud du pays a ordonné la désignation de Saïf Al-Islam Khadafi comme candidat.



Alors que l'autorité électorale avait rejeté sa candidature à la présidentielle libyenne, la Cour d'Appel a revu cette décision. Saïf Al-Islam Kadhafi peut concourir donc de nouveau pour le poste de Président.

Le fils de Kadhafi a fait appel après le rejet de sa candidature par la Haute Commission Electorale fin novembre. Selon la loi libyenne, tout candidat doit présenter un extrait de casier judiciaire vierge. 

Cependant, en 2021,  Saïf Al-Islam a été condamné à mort pour avoir réprimé la révolte contre le régime de son père avant de bénéficier d'une amnistie. C'est ce jeudi matin que son avocat a pu entrer dans le bâtiments et y déposer un recours.

La candidature du fils de Mouammar khadafi a créé la surprise dans le pays vu qu'il avait totalement disparu de la vie publique depuis plusieurs années. Dès le lendemain  de son annonce, des voix se sont élevées pour dénoncer la candidature de l'homme qualifié de criminel de guerre et ont appelé au boycotte du scrutin .

Morlaye camara

Tel. +224-628-119-815


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry