ISIC de Kountia : Christophe Boisbouvier de RFI aux chevets des Étudiants
Les Étudiants de la Licence 4 journalisme de l'Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia ont reçu une formation de la part du Directeur Général Adjoint de la RFI Afrique, Christophe Boisbouvier. C’était à travers une visioconférence, le mardi 11 mai 2021. Cette séance de travail s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des futurs journalistes en matière de l'interview politique.
Il est 14h en Temps Universel à Kountia dans la Préfecture de Coyah en République de Guinée. La salle servant de cadre à la formation, est pleine à craquer, lorsque la séance est ouverte après un travail remarquable des techniciens de l’ISIC de Kountia et ceux de RFI.
Pour la circonstance, tout un système logistique est mis en place par la Direction Générale, pour la réussite de la formation. Les Étudiants curieux de découvrir les dessous de l'interview politique s'impatientent.
C'est le Chef de Département journalisme qui a pris la parole en premier. Dr Thierno BARRY a retracé le parcours de Christophe Boisbouvier, avant d'entamer la phase interactive avec cet Invité.
Pour lui, l'objectif est de permettre à la promotion bénéficiaire d'acquérir des connaissances sur la réalisation de l'interview politique avec les grandes personnalités et les Chefs d'Etats en l'occurrence.
C'est après concertation avec la Directrion Générale de l'Institut que l'initiative a été prise. Dr Thierno Barry s'exprime : «ça été une réussite totale. Cela s'incrit dans la dynamique d'innovation qui avait déjà été entamée. Et, nous en sommes fiers».
Les récipiendaires quand à eux, ont aussi posé à tour de role, des questions à l'Invité qui relèvent d'une préoccupation majeure.
Amadou Doumbouya est l'un d'eux. Il se réjouit non seulement, de l'initiative mais aussi, de la qualité de la formation : « c'est très satisfaisant. Je suis trés content. C'est une icône dans le paysage médiatique mondial, donc communiquer avec lui m'est forcément bénéfique. Et pour la Direction Générale de l'ISIC, je tire chapeau qui depuis, ne ménage aucun effort pour notre réussite ».
Au sortir de la salle, les autorités éducatives de l'ISIC de Kountia rassurent que l'idée touchera toutes les autres Licences dans les jours et mois à venir.
Mamadou Malal DIALLO
Tel. 628 68 72 93
Commentaires
Enregistrer un commentaire