Renforcement des mesures lors des contrôles à l'isic de Kountia, des decisions strictes sont prises.

A l'institut Supérieur de l'information et de la communication, chaque fin de module est synonyme d'un examen final dans toutes les matières. Ces contrôles permettent d'évaluer le niveau de compréhension des étudiants mais aussi leur capacité à rendre les cours dispensés par les professeurs. 








Cette session n'est égale à aucune autre. Des mesures très strictes ont été prises par les départements, pour évaluer le niveau des étudiants, sans qu'ils n'yaient à tricher.
Parmi ces mesures, figurent la surveillance assurée par 2 à 3 personnes dans une salle, le respect des distanciation dont un étudiant par table, mais aussi l'affichage des messages dans toutes les salles de classe pour sensibiliser et maintenir les étudiants dans leur position d'excellence comme l'indique la devise de l'isic: " N'etudie pas à l'isic qui le veut, mais qui le peut". 

Parmi ces messages, on peut y trouver ceci " A l'isic, je suis dans un institut d'excellence je me comporte comme tel" ou encore " Frauder c'est risqué une convocation en conseil de discipline, mais aussi une exclusion de l'isic". 

Ces différents messages et les mises en gardes des chefs de départements , ont permis à plusieurs étudiants de prendre conscience en ce qui concerne leur avenir au sein de l'isic. 

C'est le cas de M'mahawa Eva Sylla , étudiante en licence 4 journalisme " Je pense que c'est une très bonne chose, parceque moi personnellement ça m'a permis de savoir de quoi réellement je suis capable, mais aussi je me suis performer. Parceque pendant ces évaluations, je révise à chaque fois, puisqu'on ne peut même pas demander son amie, la surveillance était très serrée". 


Cette décision est un coup de pouce, pour maintenir le niveau d'excellence des étudiants de l'isic. 

Aminata Doumbouya 
amidoumbouya2001@gmail.com 
626 55 95 87


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)