Les isicois, à la découverte du monde extérieur !
Les différentes licences de l'institut Supérieur de l'information et de la communication de Kountia, ont effectué ces derniers moments des sorties hors ISIC appelé immersion professionnelle. Une initiative de la direction générale de l'institut, qui a pour but, la découverte des milieux qui peuvent intéresser les journalistes et les communicants mais surtout attirer leur attention dans l'exercice de leur métier.
Le bal a été ouvert par la licence 4 journalisme, qui s'est rendue sur l'île de Fotoba situé dans les îles de loos. Une île pleine d'histoires à découvrir et à apprendre. Pendant cette découverte, l'objectif était non seulement de visiter mais aussi d'exercer leur métier de journaliste, à travers les choix des angles conformément aux réalités du terrain, le traitement des informations et la diffusion au retour.
" c'était magique et encore plus émouvant de découvrir cette île, ça nous a permis de savoir plus sur notre histoire et l'histoire de notre pays. Les travaux sur le terrain n'étaient pas aussi facile que ça, parcequ'il nous fallait choisir nos angles là-bas et on a dû travailler comme des pros pour présenter un résultat, j'ai aimé." Nous a confié Delphine Loua, étudiante en licence 4 journalisme.
Après la licence 4 journalisme, place aux licences 1 , 2 et 3 des deux options pour une visite dans les différentes rédactions des médias qui cartonnent en Guinée. Une visite guidée au sein du groupe Hadafo médias, la RTG, Djoma média et Evasion.
Fatoumata Sylla, étudiante en licence 1 communication nous confie ceci: " cette sortie m'a permise d'aimer encore plus l'isic. Parcequ'en licence 1 déjà, on nous met devant les faits. Comme la manière dont fonctionne une rédaction, découvrir un plateau et comment les journalistes présentent. C'est une très grande satisfaction pour moi".
Nous constatons de plus en plus de nombreuses réformes au sein de l'institut supérieur de l'information et de la communication de Kountia, un travail à féliciter et encourager.
Aminata Doumbouya
626 55 95 87
amidoumbouya2001@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire