GUINEE : L’INEXPÉRIMENTATION DES AGENTS DE LA POLICE ROUTIÈRE

 La prise illégale des engins roulants par la police routière devient très récurrente dans les derniers jours en Guinée précisément dans la capitale Conakry.


De nos jours, les agents de la police routière ne jouent plus le rôle qui leur est assigné. Les arrêts illégaux, la prise délictueuse des engins, l’arnaque sont entres autres les comportements que font ces agents de la police routière.
Ceci fait qu’aujourd’hui qu’il y a manque de fluidité dans la circulation. Que tu aies des papiers au complet, ça ne les importe point. ils soutirent de l’argent avec les usagers malgré le respect de toutes les normes imposées par leur département dans la conduite. Ils ne savent ni lire, ni écrire. La brutalité est leur principal recours, dès que l’usager abdique dans son plein droit, ils font recours à la force, la brutalité dans la complicité avec leur amis et transportent instantanément  l’engin à leur base (commissariat).

Selon Mamadi Sankhon, il déplore le comportement et fait appel à l’Etat guinéen :

Aujourd’hui je quittais à Sonfonia garre, je descendais et aussitôt y’a un policier qui m’a interpellé. Il m’a dit que le ministre vient descends sur la moto et garre la bien. Je m’arrangéais à me positionner bien soudainement il m’a poussé et a envoyé ma moto à leur base anta. J’ai illégalement payé les cent dix milles pour récupérer ma moto. L’Etat n’a qu’à revoir cette situation a t-il déclaré.

Le manque de formation, de professionnalisme ou le maigre salaire qu’ils perçoivent cause t-il tout cela ?

Publié par : Mamadou SACKO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry