Guinée:L'ampleur des violences sexuelles sur les mineurs et les femmes
Depuis près d'une décennie, le constat revèle qu'en Guinée les violences sexuelles faites aux filles et femmes deviennent un phénomène qui s'enchaînent de jour en jour.
Les cas de viols surtout chez les mineurs s'étant en Guinée notamment à l'intérieur du pays.En 2016 une fillette de 12ans qui rentrait chez elle a été violé par 2 hommes à siguiri, de loin dans la préfecture de N'Zerekoré à Saoro, Jocelyre Mamy âgé de 13ans, retrouvé violé et très malheureusement morte le jour suivant. Bien également le cas pitoyable et choquant de M'mah Sylla une jeune femme de 25 ans violé et assassiné par deux médecins, lors de ses soins médicaux. Ces victimes ne sont pas les seuls, les bébés de 3mois, les enfants de 3 ans et plus et même les vieilles femmes subissent cela.
Une remarque très alarmante en Guinée, il ne se passe un jour ou une semaine sans qu'on ne signale un cas de viols.
Selon les dernières statistiques, donné par le ministre de l'action sociale plus de 259 cas de viols ont été déclaré depuis le mois de septembre 2021 dans le territoire national. En 2020 L'OPROGERM et la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérable (BSPPV) ont traité 374 cas de viols.
Malgré la lutte contre ce fléau par des ONG travaillant dans ce domaine, et quelques manifestations organisées par des femmes pour la lutte contre les violences sexuels engendrant des conséquences néfastes sur la vie des victimes,les cas de viols ne cessent d'être signaler.
Massaran Camara
629805569
Commentaires
Enregistrer un commentaire