L’insalubrité dans le marché matoto

 l y’a de cela des mois les saletés dans le marché de matoto ne cessent de battre son plein dans ces lieux, plusieurs citoyens souffrent du manque de propreté dans ce marche une qui diminue l'achat des marchandise à leur lieu de vente.



Les citoyens se plaignent,très particulièrement les femmes qui vendent dans le marché et qui souffrent énormément avec les ordures au bord de la route et aux alentours du marché face à cette  désagréable.

Maïmouna Camara vendeuse dans ce marché:

<<nous les femmes nous souffrons dans le marché surtout avec l’odeur des saletés,mais que faire nos enfants sont à la maison,mon mari ne travaille pas et moi seule je me débrouille pour subvenir à nos besoins donc ce que je peux dire l’Etat n’a qu’à nous aider pour cette situation parce que nous souffrons vraiment.>>

À t-elle affirmé.


Avec le prix des denrées alimentaires aussi les acheteurs dans le marché matoto parle de cette situation,mais grave les ordures dans cette localité.

C’est le cas de cette dame mamaïssata soumah qui vient quotidiennement au marché.

<<moi je viens tout les jours au marché mais vue l’état du marché avec les ordures dès fois si c’est pas à cause de la famille j’ai même pas envie de venir parce que l’odeur que je respire peut me rendre malade,et avec le prix des denrées alimentaires aussi quand tu viens c’est de t’occuper à discuter les prix ,ou bien éviter les ordures vraiment nous souffrons surtout nos mamans.>>

À t-elle dit.


Toujours dans le même sujet avec la non clientèle pour acheter des condiments avec ces femmes qui souffrent des problèmes de tout genre,non excepté l’état du marché avec ces déchets.Fatoumata cissé 

<<comme vous le constater avec ces déchets mais clients ne viennent plus vers moi pour acheter mes condiments face à mon emplacement dans le marché et avec les ordures qui nous empêche même de respirer un bon aire,les jeunes aussi qui dégage ces ordures ne viennent plus il dit qu’il sont mal payé à cause de sa moi je perd mes clients dite à doumbouya de nous aider s’il vous plaît.>>

À t-elle affirmé.


Face à cette situation inquiétante,c’est un défit de tous les jours qui se posent pour les vendeurs dans ce marché.


Marie Hélène Houballah L4 journalisme 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry