Qualification Coupe du Monde 2026: la Guinée bat l’Ouganda à la fin

Seydouba Cissé a été l’homme qui a sauvé syli national face à l’Ouganda ce vendredi au Maroc . Entré en jeu dans les dernières minutes du match, le joueur de Leganés a offert une victoire inespérée à son équipe.




Une confiance pleine se dégageait dans les rangs de l’équipe nationale à la veille de son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le staff technique tout comme du côté des joueurs, on se montrait bien motivé et optimiste. Sur le terrain, cet optimisme s’est fait ressentir à travers une maitrise parfaite des guinéen, mais les hommes du coach Kaba Diawara ont eu beaucoup de mal à atteindre leur objectif de prendre les trois points.

Le milieu de l’olympiakos Aguibou Camara a bien lancé son équipe en ouvrant le score dès la 11e minute, mais les Ougandais sont revenus au score 20 minutes plus tard, relançant complètement le match (1-1, 31′). Les entrées de Serhou Guirassy et de Morgan Guilavogui, laissés sur le banc au coup d’envoi, n’ont pas changé grand-chose sur la physionomie de la rencontre . Le Syli National domine mais n’arrive pas mettre le deuxième but tant attendu. L’Ouganda pensait même avoir réussi à accrocher le match nul, lorsque Seydouba Cissé est venu délivrer les hommes de kaba Diawara.

Entré en jeu à la 82e minute, le milieu de terraind Leganés a envoyé une puissante frappe dans la lucarne du gardien ougandais pour offrir la victoire à son équipe en toute fin de rencontre (90+2). Troisième de son groupe avec le même nombre de points (3) que l’Algérie et le Mozambique, la Guinée se déplacera le 21 novembre prochain au Botswana au compte de la deuxième journée. Battus hier par le Mozambique (2-3), les Zèbres voudront éviter une deuxième défaite consécutive à domicile.

Entré en jeu à la 82e minute, le milieu de terrain de Leganés a envoyé une puissante frappe dans la lucarne du gardien ougandais pour offrir la victoire à son équipe en toute fin de rencontre (90+2). Troisième de son groupe avec le même nombre de points (3) que l’Algérie et le Mozambique, la Guinée se déplacera le 21 novembre prochain au Botswana au compte de la deuxième journée. Battus hier par le Mozambique (2-3), les Zèbres voudront éviter une deuxième défaite consécutive à domicile.

                            Thierno Seydou Diallo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)