Le clou de girofle : un ingrédient très prisé à Conakry

 Considéré comme une épice un peu piquante, il est apprécié pour ses saveurs chaudes, boisées et fruitées. Le clou de girofle est un ingrédient à plante naturel, qui traite de multiples maladies et qui est aussi utilisé dans la cuisine. Abondé sur le marché, le clou de girofle aide la plupart de la population guinéenne à se traiter sans se rendre dans les hôpitaux a constaté evallia24. 






Le clou de girofle apporte plus de profit  à des personnes à travers le monde. En Guinée, il est devenu le remède le plus utilisé par la population. Élisabeth ASSOU utilisatrice du clou de girofle témoigne ses bienfaits:

"Le clou de girofle m'a fait beaucoup de bien. Ça m'a aidé à me dégraisser, j'avais  des vergetures,des règles douloureuses une fois que j'ai commencé à prendre ce médicament tout vas biens chez moi je vous assure. Et je conseil aux filles  et aux femmes d'en prendre car c'est très bon surtout pour les femmes"

Pour Nabountou Camara une des utilisatrices dudit ingrédient s'exprime au micro.

"Le clou de girofle, un ingrédient pas comme les autres. Ça rendu ma peau lisse, mes cheveux ont poussé, et à  chaque fois que  je sens que je serais grippée, le clou de girofle me soigne d'avance. Sans mentir   c'est un bon médicament. Dès fois si j'avais la gorge qui me fais mal, je bois et ca va".

Abraham GROVOGUI consommateur de l'ingrédient efficace témoigne : " je bois de l'eau chaude du clou de girofle parce qu'il me prévient du rhume, de la constipation et des douleurs musculaires. Ça me soulage de beaucoup de chose a t-il laissé attendre".

De son côté, Marissa SOUMAH vendeuse de clou de girofle énumère son importance dans la santé d'une personne surtout chez les femmes.

" D'abord ce médicament traditionnel est d'une efficacité et voici ce qu'il est, anti-inflammatoire, il traite même  l'infertilité chez la femme, les infections, le rhumatisme, la douleur des muscles, il nettoie le ventre, il soigne les maux de dents  et aussi si tu es allergique à quelque chose et tu bois l'eau du clou de girofle, immédiatement la douleur se calme. Tellement qu'il soigne beaucoup de maladies je ne peux pas rout dire. Il soigne le ventre ballonné et les infections.

Mais en utilisant, il ne faut pas prendre des médicaments pharmaceutique sinon ça peut causer des complications" a t-elle confiée.

Emmanuella ASSOU 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?