École élémentaire Aviation 1, quel sort pour ses infrastructures ?
Construit depuis 1991, l'école primaire aviation 1, se trouve aujourd'hui dans un état de délabrement poussé. Des rapports fournis chaque trimestre concernant l'état des infrastructures sont remonté aux niveaux des autorités éducatives enfin de remédier à ce bémol. Récemment l'école a bénéficié d'un don provenant d'une ONG pour un éventuel soutien.
Abdoulaye Almamy Fofana, directeur de cet établissement dénonce ce problème qui fatigue l'établissement à tous les niveaux.
<< Aujourd'hui notre école est confrontée au problème d'infrastructures. Nous avons un bâtiment qui reçoit 6 groupe pédagogique qui est en état de dégradation très poussée. Donc, si vous regardez à l'intérieur des classes, les tôles sont vétustes, le sol est dégagé. Nous avons donc besoin d'une rénovation complète de ce bâtiment là >>.
De la part des enseignants, cette dégradation poussée de l'école est un véritable casse-tête chinois, surtout pendant l'hivernage, explique Madame Satan Founé Keita.
<< Je suis mal à l'aise hein. Ce n'est pas bon de voir comme ça nos enfants souffrir. Mais nous enseignants on a du mal à donner les cours dans les conditions pareils, sur en période d'hivernage >>.
Pour remédier à ce problème, plusieurs alternative sont mises en place afin de mettre l'ensemble des enseignants et les élèves dans les conditions propices de travail.
A sa date de création l'établissement comptais environ 300 élèves. Mais aujourd'hui malgré son état piteux, l'école reçoit environ 800 élèves.
Reportage en vidéo
Mohamed Yans Camara / 611 999 905
Commentaires
Enregistrer un commentaire