Mamoudou KEITA : Un administrateur infatigable au parcours incroyable
Réussir dans la vie ne s’obtient pas en un claquement de doigt, il faut du travail acharné, de la détermination et du courage, c’est ce que incarne Mamadou KEITA, un jeune enseignant chercheur à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication ISIC de Kountia originaire de Mamou. Courageux, engagé et déterminé dans son travail, Keita est un jeune passionné de la recherche scientifique qui rêve servir son pays.
Scolarisé en 1999 à l’âge avancé, avec son intelligence, le Directeur de son école va le présenter comme candidat libre à l’examen d’entrée en 7e Année. Très doué, il va décrocher son examen, ce qui fera de lui un jeune aimé et adulé par ses camarades de classe. Assidu et très intelligence, il sera choisi comme chef de classe, un rôle qu’il va joué de la 7e Année jusqu’à la 9e Année.
Après son BEPC qu’il a obtenu avec mention en se présentant encore comme candidat libre, ses parents décident de l’envoyer dans la capitale pour poursuivre ses études. Là-bas, il choisit de faire les sciences expérimentales, un choix amer qui va vite le faire changer d’avis car il n’avait que des médiocres notes, il comprenait absolument rien des matières pratiques comme les maths, physique et chimie.
Finalement, Keita va changer d’option pour faire les sciences sociales. De là, il trouve son chemin car toujours dans les 5 premiers de sa classe. Avec sa force dans les matières littéraires notamment le français, il rêve devenir sociologue et après le BAC qu’il a obtenu avec mention, il a le débarras de choix, c’est l’un de ses frères qui va lui proposer de faire la communication; c’est de là qu’il choisit l’ISIC de Kountia.
Son destin d’administrateur commence avec la rencontre d’un de ses professeurs qui deviendra son collaborateur. A l’ISIC, Keita ne baisse pas les bras, son courage, son assiduité et sa détermination feront de lui un chef de classe qui prône la discipline et l’excellence son bâton de pèlerin. Des années passées à l’université, Keita finit ses études en 2017 et fait sa soutenance avec brio, il commence donc à assister son professeur qu’il l’a tant aimé M. Maxim Manimou, l’un des encadreurs de son université. D’assistant chef de programme à l’assistant Directeur des programme, Keita devient assistant Chef de Département de son université.
Aujourd’hui, Mamadou KEITA est l’administrateur de la cité, ainsi pour dire le gérant principal de tout une université. Avec courage et abnégation, Keita tient toujours à servir son université et son pays. Dans sa gestion, il est premier à venir et le dernier à quitter, un administrateur qui ne se fatigue pas, il est toujours présent du lundi au lundi dans son université avec pour seul objectif, maintenir l’ordre et mettre les étudiants dans les normes.
Mamadou Keita est un jeune dévoué et passionné de son travail ce qui inspire beaucoup la nouvelle génération. Il conseil aux jeunes d’être toujours correcte et travailleur, à accepter les difficultés, respecter tout le monde, comme il aime le dire, ‘’la réussite d’un être humain, c’est la sagesse’’.
Aissatou Lamarana BAH
Commentaires
Enregistrer un commentaire