Dr.karamo kaba

 Dr.karamo kaba le parcours d'un jeune leader de la grande ville de kankan nabaya à Conakry 

"Depuis le collège je voulais être médecin, je me suis battu pour l'être.déjà que j'étais bien dans les matières des sciences expérimentales et heureusement lors des  orientations du bac j'étais orienté dans une faculté de médecine, mais aujourd'hui je suis plus passionné par la politique c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire pour passer mon Master en sciences politiques "


           Aujourd'hui nous sommes à la rencontrer d'un jeune leader âgé seulement de 29ans karamo kaba est un  pharmacien-biologiste, auteur de quelques ouvrages comme: "sécret de couple " ; "un étudiant désolé " et un autre qui est en cours de gestation. Fidèle invité à de la RTG notamment dans l'émission" BELLE LETTRE " présenté par kadiatou kaba, Il a obtenu plusieurs certificats de formation dans son parcours professionnel,

natif de la grande ville de kankan son ambition d'être médecin un jour lui à permis d'être orienté en faculté de médecine à l'université "la source " où il as soutenu sa thèse de doctorat en 2021. Fondateur d'une ONG( assistance médicale mobile guinée) qui lui à d'ailleurs permis lui et son équipe de former plus de 1000 jeunes guinéen de conakry en passant par labé siguiri et kankan, il a été également le responsable de l'unité de production des gels hydro-alcoolique lors du pandémie de covid-19 dans le laboratoire biomédicale de l'université "la source".

          Aujourd'hui il passe un double Master en santé publique et en sciences politiques car il aspire être un jour le président de la République de Guinée.

<< Ce qui me passionne le plus c'est la recherche, la politique et la lecture. Mais surtout la politique car j'aimerais vraiment gérer la Guinée dans le futur c'est pourquoi je passe d'ailleurs un Master en sciences politiques parceque qui prétend géré un pays un jour doit avoir des notions dans les domaines comme: le droit administratif, les finances publiques, la sociologie électorale etc... ceux sont des cours extrêmement importants pour un aspirant  au pouvoir >>

 Pour la question de savoir ce qu'il déteste le plus il cite: l'infidélité " je n'aime pas l'infidélité mais dans tout son sens que ça soit dans les relations humaines ou amoureuse parce que c'est elle qui amène le mensonge et  la malhonnêteté "

A la nouvelle génération qui veulent être médecin Dr.karamo kaba ne manque pas de conseils, l'ancien étudiant en faculté de médecine de l'université "la source" invite les jeunes à être courageux, tenace, rigoureux, car pour lui l'intelligence seulement ne suffit pas pour faire des études de médecine  il faut le courage mais surtout la rigueur.

Quand nous lui demandons également de définir sa personnalité en un seul mot il répond avec persistance "la persévérance ". 

Fatoumata yarie Touré 

628 73 64 21 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

ISIC de Kountia : Les étudiants dans le confort

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?