Diaka Camara est une journaliste, animatrice, créatrice de contenus audiovisuels. Elle est présidente de la Fondation Diaka Camara connu pour l’éducation. Elle dirige l’agence CBC COM et PROD .



Née à Bruxelles le 13 novembre 1980 , Diaka Camara est issue d’une fratrie de quatre enfants. Elle entame ses études en maternelle au lycée français Albert Camus de Conakry. Après l’obtention de son brevet ( BEPC ) au collège saint-marie , elle poursuit ses études aux Etats-Unis où elle obtient un Bachelor en communication et journalisme à l’Université de Houston au Texas . Titulaire d’un baccalauréat +4 en communication et journalisme, elle décide de retourner en Guinée en 2011.


Parcours professionnel 


Après un stage à telemundo tv en 2010 , puis un emploi de gestionnaire de compte à la Chase Bank, elle vient s’installer en Guinée. Ayant la motivation et l’envie de lancer une entreprise destinée à la création de contenus audiovisuels Made in Africa , elle crée donc en 2011 son entreprise de production audiovisuelle, CBC world wide COM et PROD . Dans la même année, étant passionnée de musique, elle se lance et anime l’émission Top 10 consacrée à la musique urbaine. En 2014 , pour participer à la lutte contre Ebola , Diaka produit un documentaire de 26 minutes intitulé ”1 sauve 100” en partenariat avec l’UNICEF.


Diaka Camara, fervente militante pour l’Emancipation des femmes. 


En 2018 , elle met en place la première télé-réalité guinéenne : le Mannequin. L’Emission a pour objectif la valorisation de la femme guinéenne et la culture guinéenne. À travers cette émission, elle valorise la production audiovisuelle Made in Guinea à travers le monde. “Le mannequin ” est diffusé sur canal + et Africa 24 . 


En plus d’être une boss lady , elle est une activiste dévouée et impressionnante. 


En 2017 , la Fondation Diaka pour l’Education est créer pour promouvoir l’éducation pour tous en Guinée et en particulier celles des jeunes filles . À travers cette Fondation , de nombreuses campagnes de lutte contre les violences basées sur le genre ont été lancées, y compris le mariage précoce et l’excision. La Fondation de Diaka offre des bourses scolaires aux jeunes ainsi qu’à la formation des femmes dans plusieurs domaines pour leur permettre d’être complètement autonomes . 

«Mon plus grand souhait serait de voir toutes les filles en Guinée avoir accès à une éducation. Une Guinée juste et équitable où les droits des femmes et des filles seront respectés et protégés. C’est ainsi que nous pourrons faire de notre Guinée une Guinée émergente » . 


Jamila Caridad Diallo 

623-97-30-27

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry