De Microsoft à TEELAF, un symbole de patriotisme et de courage

Aïssatou bany Bah

Fondatrice et Directrice Générale du TEELAF 


Après ses études Secondaires à saint-Marie de Dixinn en science mathematique, elle s'est envolée au Etats-Unis pour continuer son parcours scolaire ou elle a obtenue sa licence en mathematique et en ingenerie. Au terme de sa formation accademique Aïssatou bany bah a travaillé dans plusieurs structures avant de terminer chef Microsoft l'entreprise fondée par le milliadaire Bill gate, en tant qu'ingénieure à Hadware où elle developpait des jeux videos et autres etc..Avec le desir de servir son pays la Guinée, Aïssatou bany bah a decidè de revenir au bercaïl.

De là elle a eu l'idèe de creer TEELAF qui est une entreprise de reinforcement des capacitès dans les metiers du numerique.

Quand nous lui avons posé la question de savoir pourquoi elle a decidé de revenir en Guinèe? 

<< j'ai finalement realisé que j'etais beaucoup plus utile en Guinèe qu'aux Etats-Unis avec mes experiences sur le digital. Je me suis lancèe dans l'entrepreunariat par amour d'aider mon pays et surtout de developper une solution qui rassemblait ma passion et mes competences dans le but de repondre aux realités quotidiennes de mes compatriotes.>>,a- t-elle fait savoir.

L'envie de mieux servir mon pays

Battante et ambitieuse,avec une experience de plus de 7 ans dans le domaine du numerique, doublée d'une volonté manifeste de contribuer à l'autonomisation de la jeunesse et aider les entreprises à travers le numerique, Aïssatou bany bah a eu selon elle <<l'envie de mieux servir son pays >>. Pour reussir son pari, elle Créee son entreprise denomèe: TEELAF (Tech Elevate Africa).

<<Avec TEELAF, notre Objectif est de contribuer à l'emancipation et à l'autonomie des jeunes et des femmes dans la gestion de leur carriére à travers des formations aux métiers du numerique et la mise en relation avec les entreprises..........>> 

Hadja fatoumata bobo diallo 

627892036


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe