Migration : les étrangers à l'apprentissage de la culture traditionnelle guinéenne

 

La migration étant une chose incontournable dans la vie des êtres vivants , de nos jours elle est devenus encore plus intéressantes pour les hommes . Si Elle permet à d'autres d'aller à  la recherche du bien être,  elle aide également certains à nourrir leurs soif culturelles.   

Emma artiste mexicaine 

Venu en guinée pour apprendre la culture de ce pays c'est à dire les pats de danse , apprendre à tapé le tam-tam et des chorégraphie.  cette américaine d'origine mexicaine est une passionné de la  culture guinéenne. Emma explique sa passion pour cette culture  ≪     La culture guinéenne est tellement jolie pour moi, je suis là y’a de cela 40jours juste pour apprendre la danse et les chansons. Tellement que ce pays regorge tant de potentialités et de bonne personne à chaque fois que je viens ici je me sens comme chez moi ≫  .

Édouard Tranchand 

Pour Cet autres jeune migrant venus de la france, la migration est une bonne chose dans le cadre où elle permet le brassage culturel, il explique les procédures qu'il suit pour exporter cette culture dans son pays, afin de l'apprendre à d'autres personnes . Édouard Tranchand est un musicien percussionniste français.      ≪  Une fois ici pour apprendre la culture,  on prends des vidéos qu’on visualise une fois dans notre pays d’origine. On reprend les execices qu’on a eu à   faire ici pour former d’autres personnes ≫

Ibrahima Yattara directeur du balai "tayely"

Dans le cadre du renforcement des liens entre les étrangers et les originaire du pays, Ibrahima Yattara directeur  du balai "tayely" de kaporo ,explique les conditions dans lesquelles se déroule les activités de ce balais. ≪Vraiment les activités du balaie ce déroule très bien dansle cadre où les étrangers se comprennent très biens avec ceux qu’il ont trouvé ici. Je ne rencontre vraiment pas de problème ces étrangers s’adapte facilement a nos mode de vie. ≫

Dans lebut  de réussir l'idée de regrouper le monde en un village planétaire ,ces expatriés demande la favorisation de la migration dans tous les pays du monde, afin de faciliter la vulgarisation des cultures.

Aissatou DOUMBOUYA 
Tel: 625 98 93 81 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry