Migration : la réussite du mariage mixte entre Guinéens et étrangers

 

En Guinée, le mariage entre les natifs du pays et les étrangers n’est pas interdit. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, toute relation a des avantages et des inconvénients. Certains épousent des étrangers pour le bien-être et non pour l’amour mais le plus important c’est de se marier avec la personne qui leur comprend. 

Aly KONATE,  Guinéen.

Le mariage est l’union entre les personnes qui ont les mêmes intérêts communs.  Ce jeune guinéen est marié à une sénégalaise. Il ne voit aucun problème dans le mariage mixte. Il explique quelques avantages. « Marier une étrangère ce n’est pas ça le problème, parfois il y a des problèmes mais on arrange ça entre nous. L’amour est une question de choix. Parmi Les avantages il y a le brassage culturel, une fois on a été au Sénégal cela nous a permis de connaitre une autre ville à part de Guinée. Donc à travers ce voyage les enfants peuvent apprendre l’éducation de la Guinée en même temps l’éducation du Sénégal .» A dit Aly KONATE.

Mina SOUZA, Bissau Guinéenne 


Mina SOUZA est de nationalité Bissau Guinéenne, il y a de cela 38 ans qu’elle est mariée à un ancien militaire guinéen. Depuis le début de leur union jusqu’à nos jours elle ne parle que de la réussite de son mariage. « On était ensemble depuis 1985, je suis venue à Conakry en 1987 pour lui et jusqu’à présent on est ensemble. Nous avons eu cinq enfants dont deux filles. Depuis que je suis avec mon mari il ne m’a jamais frappé. je n’ai jamais souffert dans mon foyer jamais. Il n’y a pas de problèmes ni rien jusqu’à présent. » A-t-elle expliqué.


Dans toutes relations il faut bien choisir la personne avec qui partager le reste de ta vie est le conseil qu’a donné Mina SOUZA. 

Il faut rappeler qu’en Guinée, le mariage mixte n’est pas interdit. Bon nombre de personnes sont dans ce genre de mariage partout dans le monde.


Mariama Balla SYLLA 

627 157 668


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?