Migration: la Guinée devient la destination de plusieurs migrants sierra Leonais


Ils deviennent de plus en plus nombreux des jeunes léonais qui ralient Conakry à la recherche du bien être par fois incertain. Beaucoup d’entre eux, venus en Guinée sont sans habitation descente ni métier.

Ousmane Camara, d'origine Léonaise

La capitale guinéenne est devenue la direction privilégiée des jeunes leonais. Ils sont des milliers qui ont ralié conakry dans l’envi d'avoir une vie meilleure. Certains jeunes motivent cette aventure pour la recherche du travail. Ousmane camara est l'un d'eux .

<< j’ai quitté la serra Léon par ce que j’ai pas de travail là-bas, toute ma famille est au village mais moi j’étais a la capitale pour mes études vu que ma maman n’avait pas les moyens pour me soutenir. C’est pourquoi je suis sortie à l’école et c’est pour cela j’ai quitté laba pour venir ici >>

Ces jeunes de tout âge confondus sont nombreux au niveau des différents débarcadères de Conakry. Parfois sans profession ni métier, à la recherche du bien-être, ils décident d’emprunter d’origine guinéenne a une autre ambition. << je suis venu en Guinée. par ce que, c’est ici que je veux connaître beaucoup de chose et c’est le poulard que je veux comprendre .>> a expliqué Ibrahima Diallo

Ibrahima Diallo, transporteur de bagages

Plusieurs debarcaderes de la capitale guinéenne sont pointés d'être des lieux de trafic notamment de la drogue appelée Kush. par ailleurs le constat révèle que ce sont des jeunes leonais qui sont à la base, selon des responsables des services spéciaux.

Marlyatou Diallo

Tel: 611 53 51 14

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry