ISIC de kountia : Un contrat de performance signé entre l’institut et son ministère de tutelle

Le ministère de l’enseignement supérieur,de la recherche scientifique et de l’innovation a procédé à la signature des contrats annuels de performance avec des directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur . En ce qui concerne l’isic de kountia, la signature a eu lieu ce jeudi avec la directrice générale. Cette signature s’inscrit dans le cadre de l’atteinte des objectifs du ministère de l’enseignement supérieur et de l’innovation.

Pr Djenabou Barry, Directrice Générale de l'ISIC de Kountia 

Professeur Djenabou Barry, Directrice générale de l’ISIC à personnellement signé ce contrat avec la ministre, Dre Diaka Sidibe au sein du ministère de tutelle. Selon elle, c’est un contact qui a été signé avec tous les centres de recherches afin de poursuivre la politique Gouvernementale engagée par le président de la transition :<< Ce contrat annuel de performance démultiplié au niveau du département englobe beaucoup de chose. Parce que le département est déconcentré en institution d’enseignement supérieur, en institution de recherche et en université. Du coup, le résultat du département dépend des résultats de ses services déconcentrés. C’est donc dans ce cadre que tous les centres de recherche ont signés ce contrat de performance >> explique - t-elle 


Plusieurs objectifs sont mentionnés dans ce contrat de performance dont entre autre. 

<<-planifier et agir dans le cadre de l’atteinte des objectifs ;

-La surveillance et la mise en œuvre des actions pour l’atteinte des objectifs.

-Fonder les prises de décisions du ministère sur des bases factuelles,et pleins d’autres documents pour le bon fonctionnement de ce contrat. >> dixit Pr Djenabou Barry, directrice générale de l’Isic de Kountia.

Ce document de performance va faire l’objet d’évaluation à la fin de l’année universitaire 2022-2023, dans toutes les institutions d’enseignement supérieur de la Guinée.

Kadiatou Sow

Tel :623458444

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias