Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (HCTE) : une aide pour les ressortissants togolais vivant en Guinée

La Guinée , un pays où résident plusieurs ressortissants des autres Etats, pour développer leurs activités. Dans ce pays, les Togolais sont nombreux et ils ont formé une association. Dont le but est d'aider leurs compatriotes en les soutenant pendant les moments difficiles et faciliter leur intégration. 

Le drapeau togolais 

Cette association existe dans plusieurs autres pays. Amavi Ekoué Tontonvi  est le délégué élu de l'association Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (HCTE) qui représente les togolais vivant en Guinée et au Libéria, il donne les rôles de son association :

Amavi Ekoué Tontonvi  Le délégué des togolais vivant en Guinée et au Liberia 

notre rôle premier c'est d'aider nos compatriotes avoir un logement et leur donner des directives concernant le contrat qui leurs à amener en Guinée. Pour un début, nous ne rapatrions pas les corps, c’est aux familles de le faire, mais nous catissons pour aider la famille du défunt  

Tossou Christine Kouassi,  Togolaise vivant en Guinée affirme avoir bénéficié du soutien de cette association lorsqu’elle avait perdu son père : l'associations m'a aidé quand J'ai perdu mon père, car, en ce temps, je n'avais rien. C'est grâce à eux et un monsieur guinéen, j'ai puis rentré au pays pour assister aux funérailles de mon père. 

Tossou Christine kouasi Togolaise vivant en Guinée 

À date, il y a plus de 4 800 Togolais vivant en Guinée et au Liberia d'après le délégué. 

Djenaba Mara 

Tel: 669 536 935




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry