Femme et Migration : à la découverte d’une migrante marocaine épanouie
Iklahs Mechouat est une jeune dame d’origine marocaine . Arrivée en Guinée depuis 2019 pour des fins de vacances, aujourd’hui , elle évolue dans une structure évènementielle et fait partie des plus grandes admiratrices du pays.
Iklas Michouat Maroccaine |
Beaucoup trop de guinéens pensent que le bonheur se trouvent forcément au bout du monde. Iklahs Mechouat une jeune dame à la trentaine explique le contraire: << enfaite c’est une amie guinéenne qui m’a invitée pour venir visiter ce pays et après les vacances je n’ai plus eut envie de retourner chez moi. >> dit-elle.
Chargé de communication de la structure B évent, Mechout ,parle de son intégration dans le pays. Elle assure ne pas rencontrer de difficulté : << les guinéens en général n’ont pas de problèmes, ils aiment tellement les étrangers et font tout pour nous mettre à l’aise. J’ai une relation assez étroite et sobre avec eux. Il me font sortir et me font découvrir les merveilles du pays >> Explique -t- elle
Selon elle, certaines de ses amies hésitent de venir en Guinée, sous prétexte qu’il n’y a pas de sécurité: << une amie m’a dit qu’on lui aurait dit d’éviter de venir en Guinée pour des questions de sécurité. Et moi je n’ai pas hésité de lui dire de venir , parce qu’il y’a aucun risque .En tout cas, moi je vis bien ici >> renchérit la dame.
Intégrée, Iklas Mechouat compte même faire venir ses parents du Maroc en Guinée.
Kadiatou Sow
Tel: 623458444
Commentaires
Enregistrer un commentaire