Femme et Migration : à la découverte d’une migrante marocaine épanouie

Iklahs Mechouat est une jeune dame d’origine marocaine . Arrivée en Guinée depuis 2019 pour des fins de vacances, aujourd’hui , elle évolue dans une structure évènementielle et fait partie des plus grandes admiratrices du pays.

Iklas Michouat Maroccaine 

Beaucoup trop de guinéens pensent que le bonheur se trouvent forcément au bout du monde. Iklahs Mechouat une jeune dame à la trentaine explique le contraire: << enfaite c’est une amie guinéenne qui m’a invitée pour venir visiter ce pays et après les vacances je n’ai plus eut envie de retourner chez moi. >> dit-elle.

Chargé de communication de la structure B évent, Mechout ,parle de son intégration dans le pays. Elle assure ne pas rencontrer de difficulté : << les guinéens en général n’ont pas de problèmes, ils aiment tellement les étrangers et font tout pour nous mettre à l’aise. J’ai une relation assez étroite et sobre avec eux. Il me font sortir et me font découvrir les merveilles du pays >> Explique -t- elle 

Iklass Mechouat migrante marocaine 

Selon elle, certaines de ses amies hésitent de venir en Guinée, sous prétexte qu’il n’y a pas de sécurité: << une amie m’a dit qu’on lui aurait dit d’éviter de venir en Guinée pour des questions de sécurité. Et moi je n’ai pas hésité de lui dire de venir , parce qu’il y’a aucun risque .En tout cas, moi je vis bien ici >> renchérit la dame.

 

Intégrée, Iklas Mechouat compte même faire venir ses parents du Maroc en Guinée.

Kadiatou Sow

Tel: 623458444

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry