Les étudiants des universités publiques se frottent les mains

Le délai de dépôt des dossiers est désormais renvoyé jusqu'au 14 decembre. C’est une joie qui vient leur réconforter dans la procédure de la constitution des dossiers administratifs exigés par le MESRSI. Plusieurs étudiants rencontrent d’énormes difficultés dans l’obtention de ces documents.

L’information a été rendue public ce mardi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Il s’agit de la prolongation du délai des dépôts de dossiers pour l’obtention des bourses d’entretiens.

Cette annonce ne passe pas inaperçue à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, considérée comme l’une des plus grande Institution d’Enseignement de journalisme et de Communication en Guinée. 


C’est le cas de Mamadou Diallo étudiante en licence 1 journalisme : "le report du dépôt des dossiers, cette décision m'a vraiment soulagé, là je vais être dans le timing d'ici le mardi"se felicite-t-il.

Cette autre apprenante trouve que cette décision est un ouf de soulagement. Elle affirme avoir comptabilisée tous ses documents et acclame les réformes engagées par le département de Dr Diaka Sidibé. " Moi grâce à Dieu,j'ai eu à comptabiliser tout mes dossiers il ne me reste qu'à aller les déposer " se frotte-t-elle les mains.

En attendant que la date de la libération des bourses d'entretien n’arrive, les étudiants s’activent ardemment pour finaliser les processus entamés

 Fodé Condé 

Tel : 621 21 94 92

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe