ISIC de Kountia: La Radio Campus FM joue un rôle unique et essentiel

L'institut Supérieur de l'information et de la Communication (ISIC) de Kountia dispose d'une Radiodiffusion appelée "Campus FM". Ce média est créé pour permettre aux étudiants en journalisme de lier la théorie à la pratique. un exercice qui leur permet d'être suffisamment autonomes dès leur sortie de Licence professionnelle en journalisme. 

      Image de Mathos dans le studio de L’ISIC de Kountia


Être un établissement d'enseignement supérieur par excellence, c'est aussi se soucier de l'insertion professionnelle de ces étudiants après leur cursus universitaire. La "Radiodiffusion Campus FM" de l'ISIC de Kountia est créée, pour permettre à ces étudiants de joindre les acquis appris dans les différentes salles de classe. La valorisation de cette stratégie fait d'elle l'une des meilleures écoles de journalisme en Guinée.

"pour moi L'isic de Kountia est un institut d'enseignement supérieur pas comme les autres, car les études sont faciles ici. Surtout pour nous les journalistes, nous disposons des équipements nécessaires et de la dernière génération qui nous permettent d'être compétent et compétitif sur le marché de l'emploie.'', en témoigne Ousmane Camara, étudiant de la Licence 1 Journalisme.

" En tant qu'étudiant isicois, j'ai trouvé salutaire et motivant la création de la radio Campus FM au sein d'un Institut de l'Information et de Communication. Nous sommes des journalistes apprenants aujourd'hui mais demain nous serons appelés à travailler dans les grands médias de ce pays et cette Radio nous aide à être en contact direct avec les réalités de notre profession", rajoute Mamadou Diallo, étudiant en Licence 2 .

L'un des avantages aussi de "Campus FM" est qu'elle permet aux étudiants des licences 3 et 4 d'être moins en difficulté dans les travaux pratiques quand ils vont en stage de fin de cycle dans les médias en partenariat avec l'institution.

" Ça a été un avantage pour moi, d'avoir une radio au sein de mon Institut. J'ai compris cela quand je suis allé en stage pendant ces vacances, j'étais apprécié par mon rédacteur en chef, je ne dirai pas que je connais tout dans le Journalisme Radiophonique, mais j'ai les bases nécessaires pour travailler dans n'importe quel station Radio. Cette compétence c'est grâce à Campus FM.", nous confie Bama Touré, étudiant en Licence 4 journalisme. 

Il faut préciser que Campus FM, est la première Radiodiffusion estudiantine dans le pays. Au sein de l'ISIC, les étudiants en journalisme ne sont pas les seuls à bénéficier de ce média, les communicants également en font passer leurs spots publicitaires.

Mabinty Touré 

00 224 620-56-50-42

                                                                                             

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry