ISIC de Kountia : Une Bibliothèque garnie de bouquins

 La lecture est la nourriture de l’esprit, dit-on ? En tout cas, à l’institut supérieur de l’information et de la communication ISIC de Kountia, les étudiants ne manquent pas de quoi lire. Situé dans le même bâtiment que la direction générale de l’ISIC de Kountia, la bibliothèque est menue de divers ouvrages mise à la disposition des étudiants passionnés de la lecture et des chercheurs. Des ouvrages sur le journalisme, communication, culture générale, etc. 

  Pour Safiatou Lamarana Diallo, assistante à la bibliothèque, le taux de fréquentation des étudiants est très élevé que ce soit pour la lecture ou dans le labo d’apprentissage d’anglais : « Environ vingt-cinq à trente étudiants viennent lire des documents dans la bibliothèque. C’est vrai que d’autres demandés des livres qui ne sont pas disponibles mais nous sommes abonnés à l’espace numérique de l’Harmattan, donc les étudiants pourront avoir accès à tous les documents sur le net. Les gens viennent aussi dans le labo de langue anglaise pour apprendre l’Anglais. >>

La bibliothèque de l'isic de kountia

  Pendant des heures de pause ou après les cours, certains d’étudiants se précipitent pour aller à la bibliothèque afin d’augmenter leurs connaissances ou faire leurs travaux pratiques selon eux. Pour Boubacar Sidy Diallo, étudiant en Licence 2 communication, venir à la bibliothèque lui permet d’améliorer sa culture générale : « Depuis l’enfance, je suis passionné de la lecture. Je viens lire des documents de la communication pour enrichir ma connaissance dans le domaine de la communication. De fois aussi y vient pour faire des recherches. » explique-t-il.  

 La bibliothèque de l’institut supérieur de l’information et de la communication ISIC de kountia contient au total 2080 ouvrages. Les ouvrages sont repartis entre autre : 543 pour le journalisme, 207 pour la communication, 620 pour la culture, 216 anglais, 353 revues 141 mémoires.  

Mariame DIALLO

Tel: 660 077 264

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?