ISIC DE KOUNTIA : L'HYGIÈNE, UNE PRIORITÉ ABSOLUE

À l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication ISIC de Kountia, la propreté est au premier plan. À l'intérieur de la cour de l'institution, c'est l'élément qui frappe l’esprit au premier regard. D'ailleurs, pour l'un des responsables de l'institut, c'est leur première préoccupation.


Réputé en matière de formation professionnelle de qualité en journalisme et en communication, l'ISIC n'est pas que sérénité dans les études. La santé publique est également très prise au sérieux dans cet institut. Cela commence par l'assainissement quotidien de l'enceinte de l'institution, qui déjà est un souci crucial pour les autorités dudit institut : << l'hygiène, c'est notre philosophie primaire à l'ISIC,....>> affirme Mamadou Keïta, l'administrateur de la cité. 


 
 Mamadou Keïta, administrateur de la cité.


Très satisfaite de cette bienveillance, Mariama Djiba Camara, étudiante de la licence 3 journalisme, ne manque pas d'exprimer sa reconnaissance en ces termes : << Ça fait trois ans depuis que je suis là, mais très franchement je tire chapeau aux responsables de l'ISIC. Car même à l'improviste, on peut recevoir n'importe qui sans inquiétude sur le plan d'hygiène. Et ça, c'est une qualité à absolument magnifier. >>

       Mariama Djiba Camara, licence 3 journalisme.

Dans la même perspective, Elhadj Mamadou Baldé, également étudiant de la licence 3 journalisme, dit être comblé quant à la propreté remarquable que l'ISIC fait toujours preuve : << La première différence entre l'ISIC et les autres universités, c'est la propreté. Quand on est à l'ISIC, on est sans doute dans un environnement saint. Et vient s'ajouter à cela, la responsabilité que font preuve les étudiants d'ici, après consommation des aliments. Ils prennent soin de mettre les plastiques et toute autres formes d'ordures dans les poubelles. >>

                                                                                  Elhadj Mamadou Baldé, licence 3 journalisme.

Selon d'autres témoignages hors micro, beaucoup d'étudiants choisissent l´ISIC pendant les orientations au bac, à cause de sa propreté constante et indéfectible.


Ibrahima Timbo Barry 
Tél : +224 625 606 500





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?