ISIC de Kountia: Les compétions sportives se préparent

À l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication ISIC de kountia, il sont nombreux ces joueurs qui se préparent pour la bonne rentrer de la compétition scolaire.

     

Comme les années précédentes à l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication ISIC de kountia, avant l'entame du tournoi inter-licence ,les joueurs se préparent pour la competition. Cette fois ci les préparatifs ont débuté très tôt au niveau des étudiants. Ahmed tidiane Diallo étudiant en Licence 2 Communication nous confie ceci :" C'est vrai nous avons commencé tôt mais ce n'est pas seulement pour les préparatifs d'inter-licence. N'oubliez pas le football c'est un sport,vous et moi connaissons l'importance du sport pour le corps et la santé de la vie de l'homme comme l'adage dit un esprit sain dans un corps sain''.


Etudiants sur le terrain de l'ISIC

Les joueurs sont motivés pour l'entame de cette compétition c'est le cas de ce joueur Boubacar Diallo étudiant en Licence 3 journalisme qui affirme  '' oui nous sommes fin prêt motivés pour jouer cette compétition et remporter ce trophée. C'est l'objectif fixé de tous mes coéquipiers. Nous ne voulons pas sortir dans cette institution sans laisser notre trace positivement dans le domaine du sport, particulièrement le football''.

 À travers  ce match amical entre la Licence 3 journalisme et la Licence 2 communication, Ibrahima Sory Diallo profite de se mettre en jambe avant l'entame de la compétition '' Je joue parmi les autres licence. Parce-que dans ma classe,nous sommes  tellement occupé par les devoirs des profs,personne n'a le temps de faire du sport. Si ce n'est pas les devoirs c'est des devoirs. Comme moi j'aime jouer du football, je profite parmi des amis d'autres licence pour m'entraîner dans le but de me mettre en jambe''.Ajoute t-il

Aujourd'hui la plus part de ces joueurs concernés de cette compétition se dit prêtent pour l'entame de la compétition sportive la plus convoitée entre les institutions d'enseignements supérieurs du pays. 

Ansoumane Bangoura

Tel:669 37 07 24

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry