ISIC DE KOUNTIA : En commun accord avec le ministère pour une année de l'innovation

Bâtiment principal de l'ISIC de Kountia

L'année universitaire 2022-2023 a été élue l'année de l'innovation. Et à cette occasion, le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la recherche scientifique et de l'innovation a procédé à la réforme des institutions d'enseignements supérieurs. Objectif, renforcer non seulement davantage la qualité des infrastructures mais aussi celle de l'enseignement. A l'ISIC de Kountia des changements majeurs ont été enregistrés

Dr Thierno BARRY, Chef Département Journalisme
.Aujourd'hui l'institut supérieur de l'information et de la communication brille à l'image des rénovations entamées. Elles touchent l'ensemble des bâtiments dudit Institut avec des équipements nouveaux pour favoriser l'apprentissage dans un espace convivial. Sur les murs, la combinaison des couleurs frappe bellement l'œil. Le Chef de département journalisme Dr Thierno Barry" Comme vous voyez, l'institution est en rénovation sur l'ensemble de ses bâtiments. Le bâtiment principal a été rénové. Des ordinateurs nouveaux ont été achetés. L'amphithéâtre est en totale reconstruction. Donc sur le plan infrastructurel vous voyez les innovations qu'il y a. "


Dans le souci de rehausser le niveau d'étude, la politique mise en place prend en compte le traditionnel atelier pédagogique qui vise à sonder les programmes d'études établis. Mamady Yaya Cissé est le Directeur général adjoint chargé des études. Il explique : "Chaque année nous organisons ce qu'on appelle l'atelier pédagogique annuel de l'ISIC de Kountia qui nous permet de revoir nos programmes d'enseignements. Actuellement nous en avons deux: programme d'enseignement licence professionnelle en Journalisme et licence professionnelle en Communication. Le but est d’harmoniser le contenu des programmes, revoir les plans de cours par rapport aux objectifs recherchés. Ensuite, amener les enseignants à communiquer, à corriger entre eux."

Actuellement les nouvelles techniques de l'information et de la communication NTIC jouent un rôle de premier plan dans la pratique du journalisme. Pour y parvenir à l'instar des autres, l'ISIC de Kountia est déjà dans la dynamique.

Bountouraby BAH

Tél : 629 33 15 13

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?