ISIC de Kountia : démarrage des campagnes électorales au bureau de la Commission Scientifique et Culturelle

Depuis quelques jours,  l’engouement est de taille à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de kountia. Après le dépôt des candidatures et des projets de société par les différents candidats pour l’année universitaire 2022-2023, l’heure est aux campagnes pour les élections à la tête de la Commission Culturelle et Scientifique de l’ISIC de Kountia.

 

Fatoumata Lamarana Diallo, étudiante à l'ISIC de Kountia 

L'objectif est de permettre aux différents candidats de défendre à tour de rôle leurs projets de société dans le but de diriger les destinés de ladite commission.

Trois candidats sont inscrits en lice, ce sont Daouda Camara étudiant de la Licence 3 Communication, avec le slogan “Ensemble nous pouvons“, Mohamed Sall étudiant de la Licence 2 Communication, président du Parti de l’Action et de l’Innovation (PAI) et Manssa Souleymane Sidibé étudiant de la Licence 2 Journalisme, président du parti Mouvement Isicois pour le Renouveau (MIR).

 Contrairement à l’année dernière, quatre candidats étaient sur la liste, parmi lesquels figurait une fille, Maritime Millimono qui a été élue présidente, selon les résultats sortis des urnes.

 Pour cette année encore, les attentes sont nombreuses chez les étudiants. Youssouf Doucouré, étudiant en Licence 4 Communication à l’ISIC de Kountia pointe du doigts du non respect des emplois du temps. Il attend tout de même de l’équipe entrante de défendre le droit des étudiants mais aussi un réaménagement dans les emplois du temps surtout dans les classes de Licences 4.

De son côté, cette autre étudiante reste vigilante par rapport aux prochaines élections «Je pense que c’est une bonne chose d’avoir un porteur de voix des étudiants au sein de l’institut. Une équipe qui pourrait aussi organiser des activités extra scolaires parce qu’à l’ISIC ici les étudiants sont très surchargés et donc il faut des activités pour les permettre de décompresser un peu. J’espère que le futur président pourrait vraiment se mettre à la tâche et faire tout son possible pour réaliser ses projets. Il faut préciser que l’importance n’est pas les belles promesses mais les actes  posés.» nous a confié Oumou Lamarana Bah étudiante en Licence 2, département journalisme.

 

Pour finir, plusieurs étudiants de l’ISIC nous ont fait savoir hors micro n’avoir vu aucune réalisation concrète de la part de l’ancienne équipe. Ils restent tout de même optimistes du projet de la future équipe entrante.

 Moussa Moïse Sylla

Tél: 622860902

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?