CONCOURS DIARLOUDHI JOURNALISTES : ISIC REMPORTE DEUX PRIX SUR TROIS
L'institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) de Kountia a été proclamé vainqueur ce samedi 06 mai lors du concours dénommé "DIARLOUDHI journaliste". Ce concours a été organisé par le Ministère de l'Information et de la Communication portant sur le thème "la pratique du journalisme à l'ère du numérique en Guinée".
Ce concours a été lancé depuis 03 avril 2022 pour toutes les,Institutions d'Enseignement Supérieur Publics et Privés de Guinée. L'ISIC de Kountia à été représenté par trois (3) apprenants dans trois (3) catégories différentes. Il s'agit de : Mamadou Saliou Diallo pour la Télévision, Rabiou Barry pour la Radiodiffusion et Alhassane Camara pour le Journal écrit.
Ayant pour slogan << former pour mieux informer et communiquer >>, cet l'ISIC de Kountia est sorti l'heureux gagnant lors de cette compétition avec deux prix dont un (1) en Radiodiffusion et un (1) autre en Journal écrit.
Étant
le vainqueur dans la catégorie Radiodiffusion, cet apprenant de la Licence 3
journalisme, Arabiou
Barry se dit fier et content d'être l'un des gagnants.
<< je suis content et fière d'être l'heureux gagnant de ce concours mais les mérites reviennent aux responsables de cet excellent institut car c'est grâce à eux je suis parvenu à relever ce défi >>.
Cet autre candidat, Alhassane Camaradans de la catégorie Journal écrit, se dit également satisfait :
<<Je suis très heureux et satisfait d'être gagnant de ce concours pour lequel j'ai fais pas mal de recherche pour atteindre mes objectifs>>.
Comme dans tous les autres métiers, le numérique de nos jours, est un outil incontournable pour le monde médiatique. Pour cela, les médias doivent plus que jamais se réinventer. Quant aux professionnels des médias, ils doivent relever les défis actuels de l'usage des outils et des services TIC dans le journalisme. Ils doivent aussi saisir les immenses opportunités que nous offre aujourd'hui la révolution numérique des médias.
AMINATA SYLLA
Commentaires
Enregistrer un commentaire