COYAH : une famille de quatre personnes périt dans un incendie à Sanoyah

 Le drame est survenu ce mercredi 25 mai 2022, à Sanoyah un quartier situé dans la préfecture de coyah .



Cet incendie qui s'est déclenché à 5h du matin, a coûté la vie à 4 personnes dont deux(2) filles.

Le père de famille du nom de Mounda koundouno était âgé d'une soixantaine d'année, sa femme christine avait une cinquantaine d'année, jeane avait 15ans et françoise 6 ans . 

Kolié Emmanuel Pépé, pétit fils du defunt, impuissant, nous rétrace la scène:

<< Moi je passe la nuit dans les annexes d'à côté et à 5h du matin je me suis réveillé pour aller aux toillettes c'est ainsi que j'ai entendu du bruit dans le bâtiment de mon grand père. Pensant que ce sont les voleurs, j'ai donc réveillé mon cousin avec discretion . mais une fois dehors, j'ai vu le feu mais il était fort. J'ai essayé de l'etteindre mais j'ai pas pu et c'est ainsi que je me suis dirigé vers la chambre de mon grand père , vivant je lui ai démandé de sortir mais il m'a dit qu'il voulait d'abord aller voir sa femme dans sa chambre, et je lui demandé s'il pouvait respirer, il m'a dit non après je me suis dirigé vers la chambre de ma grand mère, et je lui ai aussi appelé elle a répondu, je lui ai demandé de faire sortir sa tete à la fenêtre pour pouvoir respirer de l'air, elle dit "ok" mais depuis Ça, je lui parlais, elle me répondait plus et quant à ma cousine, je n'ai même pas entendu ses pleurs, j'ai donc escaladé la cours pour avoir l'aide des voisins >>, A t-il laissé entendre en larme . 


Le feu a été attenué grâce aux sapeurs pompiers qui ont été appelés par les voisins.

Selon les informations réccueillient sur place, un court-circuit suite à la mauvaise installation des files électriques, serait à l'origine de cet incendie . 

 Jean Claude Tolno, proche du defunt, donne quelques précisions sur le drame

<<je suis arrivé ici à 6h, j'ai trouvé des sapeurs pompiers que les voisins avaient appelés. Nous avons commencé par couper les files au bâtiment et les deux(2) prémiers sapeurs pompiers qui étaient là n'ont pas pu maitriser le feu et c'est le troisième qui est parvenu à l'etteindre. Donc nous avons commencé à fouiller dans les chambres, nous avons trouvé trois(3) personnes dans une chambre, la femme du père de famille et deux (2) pétites filles et nous avons trouvé le vieux dans la douche >> , ajoute avec désolation.


A noter que à Sanoyah, un quartier situé dans la préfecture de coyah, les incendies sont réguliers ces derniers temps. 

Le dernier cas est celui d'une mosquée réduit en cendres suite à un court-circuit.

L'acte s'est produit hier mardi 24 mai 2022.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry