Guinée : les dames chassé par des forces de l'ordre alors qu'elles réclament justice
Ce 08 mars au palais du peuple, un groupe de jeunes dames réunies qui réclamaient justice pour M’mah Sylla et Mariame Bobo Baldé, toutes victimes de violences, ont été expulsées par les forces de l’ordre tout en cassant les pancartes qu’elles détenaient.
scandaient des slogans dont entre autres « justice pour les victimes, le 08 mars n’est pas une fête ».
Elles estiment également que cette journée doit être saisie pour dénoncer les violences faites aux femmes pour que justice soit rendue et inviter les uns et les autres à respecter les droits de cette couche vulnérable.
« Nous avons juste remarqué que les filles et femmes continuent de partir de violence en discrimination dans toutes les régions en République de Guinée. Et, si nous faisons une vision sur les réalités dans nos sociétés, on remarque amèrement qu’il n’y a pas de justice, tout simplement parce que les coupables ne sont pas sanctionnés. Le 08 mars étant la journée internationale des droits des femmes, nous, on se dit que ce n’est pas une fête où les femmes doivent porter des uniformes pour venir se réjouir, mais c’est un moment fort, c’est un moment opportun pour les femmes de se mobiliser, de se réunir pour faire le point de ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Parce que, nous, on ne peut pas se mobiliser pour venir faire une fête pendant que nos sœurs, nos mamans se reposent dans des cimetières par suite de violences et d’autres dans des hôpitaux », déclare Fana Hélène Tounkarar
Djomatenin sylla
tel:629201841
Commentaires
Enregistrer un commentaire