Conakry : Un jeune homme se suicide pour des raisons inconnues
Le suicide etant le dernier recours pour les jeunes de nos jours, nombreux sont ceux qui mettent fin à leurs vies pour des raisons comme suit : trahision , rupture de relation amoureuse, perte de n'importe quel bien ou même pour des raiaons meconnues par les autres.
Cette petite introduction nous amènes aujourd'hui à parler d'un jeune homme du nom de Mohamed Soumah âgée de plus d'une vingtaine d'années qui s'est suicidé ce jeudi à la cité de l'air situé dans la commune de Matoto à Conakry pour une raison qui reste pour l'heure inconnu.
Le but de cette analyse sera de savoir : qu'est ce qui s'est réellement passé?
Quels sont également les raisons qui ont poussé Mohamed Soumah de mettre fin a ses jours ?
Pour répondre à la première question, nous ferons recours aux explications recueillies au près de sa sœur ainée.
Selon Mariama Soumah la sœur ainée de la victime, << Tout allait bien avant ce fameux jour où Mohamed a mit fin à ces jours. Il se comportait normalement rien ne pouvait nous dire qu'il pouvait réellement se suicider. Mohamed se plaignait de son état de santé, mais ce n’était pas aussi grave que ça, car il partait voir ces amis et se couchait tard parfois >>.
Il est à rappeler que la victime, avant de se suicider était joyeuse tout au long de la journée en compagnie de ses amis du quartier. Le même jeudi, il a commissionné son petit d'acheter une bouteille de jus pour lui vers 19h 15mn. Une fois que le petit s'est rendu à la boutique, Mohamed Soumah a mis alors en exécution son plan.
Ainsi il s'est pendu et a trouvé la mort. Quand le garçon est revenu avec le jus, il a vu alors son grand pendu sans vie. Pris de peur, il cria au secours pour alerter les voisins.
La victime avant de mourir a laissé un bout de papier sur lequel était écrit:<< Ne pleurez pas pour moi, si vous m'aimez>>. Ettonnant n'est ce pas? Bien sûr que ç'a l'air de l'être .
La seule question que chacun se pose y compris les autorités est de savoir quel est la raison de ce suicide?
Mais jusque là la cause reste inconnue. Dans nos recherches, il nous a également été remporté que la victime n'avait ni dette , ni eu de chagrin d'amour car sa relation fonctionnait bien comme toute autre relation sérieuse .
Ces quelques informations recueillies au près des proches de la victime ont été l'objet de cette analyse mais avant de quitter les lieux Il nous ont aussi rassuré qu'ils nous en dirons plus à propos dudit suicide.
Aminata Seyd Sylla
Tel: + (224) 669 77 18 21
Commentaires
Enregistrer un commentaire