Coyah : Obtenir un moyen de déplacement, un véritable casse-tête pour les passagers

La gare routière de sambaya situé dans la préfecture de coyah comprend beaucoup de lignes d"embarcation entre autres : les lignes de forecariah , maferinya, pamelap , samou, wonkifong .



les pratiquants de ces tronçons sont confrontés au manque de véhicules pendant la soirée . Les passagers sacs au dos, bagage sur la tête ont du mal à se trouver des voitures  de transport une fois qu'il est 18h.

  Fodé Yansané est pratiquant de la route de pamelap : << J'ai fait une heure ici avec mes bagages a la recherche de véhicule pour le moment , j'ai pas eu >>

La même souffrance se fait sentir sur les passagers des autres lignes . C'est le cas de Binta Diallo en partance de forecariah 

<<j'ai fait presque deux heures avec mes bagages  sans avoir le véhicule, on n'est confronté à ce problème chaque soir>>

A noter qu'à Sambaya quand il fait soir le problème de voiture dévient un véritable calvaire pour les usagers. Cette situation  perdure depuis plusieurs années . 

Mohamed Bangoura 

Tel +(224) 622 09 05 64

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry