Coyah : à la rencontre d'Alseny Touré, un cordonier hors pair

Né en 1998 à kindia, Alseny Touré est un fabriquant de chaussures traditionnelles qui réside au quartier centre dans la commune urbaine de coyah. A travers ce métier, cet artisan parvient a satisfaire ses besoins et ceux de sa famille.



Ce jeune confectionne des chaussures a l'aide de caoutchou, de fil de pêche, de l'aiguille et de perles en tricolore guinéen. Nombreux sont ces citoyens qui achètent ses chaussures à cause des élements qui les composent mais aussi la qualité.

Trouvé a son lieu de travail, Alseny Touré nous explique les conditions dans lesquelles il a appris ce métier : <<j'ai appris ce métier pendant une durée de deux ans . Je partais de préfecture en préfecture avec mon maître>> , se souvient-il . 

Autonome depuis deux ans, c'est dans ce métier qu'il parvient  à satisfaire ses besoins et ceux de sa famille.

<<Depuis ma séparation avec mon maître dans les bonnes conditions, aujourd'hui Dieu merci . Ce métier me permet de me nourrir , de m'habiller. Je viens au secours de mes parents grâce à ce travail>> .

Dans le futur , ce jeune compte s'investir d'avantage  dans ce domaine purement  artisanal , car pour lui, l'exercice de cette activité est une passion. 

Mohamed Bangoura 

Tel +(224) 662 09 05 64

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry