Syli national : Moriba Kourouma peut enfin jouer pour la Guinée

À partir de ce mercredi 24 novembre 2021, Moriba Kourouma peut jouer avec les différentes sélections guinéennes. La FIFA a autoriser le joueur du RB Leipzig de jouer pour son pays d'origine.



La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a publié ce Mercredi, la lettre de la FIFA qui autorise Moriba  Kourouma à jouer pour la République Guinée. Moriba Kourouma sera un renfort de qualité pour l'équipe nationale de football sénior. 

Le Syli national de Guinée est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2022) prévue au Cameroun du 6 janvier au 9 février prochains.

Il y'a quelques semaines, l'arrivée de cet international à Conakry a été médiatisée. Une campagne de communication a été organisée pour saluer le choix du jeune joueur formé au FC Barcelone. Moriba Kourouma a choisi la Guinée au détriment de l'Espagne où il a joué dans les catégories inférieures.

Moriba Kourouma joue actuellement pour le RB Leipzig. Son choix de porter le maillot du Syli après avoir joué pour l'Espagne est un message fort pour d'autres joueurs binationaux qui pourront rejoindre la sélection guinéenne dans les jours à venir.

DIB DIAKITÉ 

Tel. +224 626 055 145

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry