L’aéroport de Conakry rebaptisé : l’Association des victimes du camp Boiro réagit

L'aéroport de Conakry rebaptisé aéroport international Ahmed Sékou Touré dont le décret a été publié jeudi soir,  ne fait pas l’unanimité. C’est le moins qu’on puisse dire, à la lecture de cette déclaration de l’Association des victimes du camp Boiro (AVCB) faite dans la soirée du même jeudi, avant que l’acte du président de la transition ne soit officialisé.




Un geste dont la division suscitée dans l’opinion n’a d’égal que l’adhésion populaire qui a caractérisé les 1er gestes d’apaisement symbolique du CNRD, notamment la visite des lieux comme le stade du 28 septembre et les lieux jugés sinistres, du fait de violences d’Etat.

Guineenews vous propose ce document dont l’authenticité a été confirmée par les responsables de l’AVCB, même si ces derniers laissent entendre qu’il s’agit là d’une version publiée dans l’urgence. Et qu’il en existe une autre plus complète (dans la forme).

Déclaration

La Guinée s’est réveillée ce matin avec un choc. En effet, la radio Espace a annoncé que l’aéroport Gbéssia allait être rebaptisé aéroport international Ahmed Sékou Touré. Eh oui ! Vous avez bien entendu : aéroport International Ahmed Sékou Touré. Un tel acte relève du fait du Prince par son caractère unilatéral et ne tenant pas compte de la Charte même de la Transition dont le CNT est l’organe de Souveraineté et dont cela devrait relever !

Nous en sommes d’autant surpris que si une telle nouvelle se confirmait, pourrions-nous encore parler de Réconciliation au titre du chantier de la Refondation dévolue au CNT?

Les implications d’une telle initiative sont graves.

Morlaye Camara

Tel: (+224) 628 119 815

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?