ISIC DE KOUNTIA : polémique autour du coût de la formation en Master.

 

L'Institut Superieur de l'Information et de la Communication (ISIC) de Kountia ouvre son tout prémier master en communication publique et politique. Objectif, permettre aux Etudiants diplômés et aux cadres dejà en activités de suivre les études avancées. 


Pour bénéficier de cette formation, les anciens Etudiants de l'ISIC doivent payer 25 millions de francs guinéens, soit 2,500 USD et les autres, 30 millions. Une somme qui suscite des débats chez quelques Etudiants sortants.

C'est le cas de cet Etudiant diplômé en communication qui qualifie cette somme de colosale. Siba SOMOU suggère que faveure soit faite pour les 5 premiers des promotions sortantes, ou à défaut, de faire un rabais pour eux.

<< Par rapport à la fixation du prix de ces differentes formations, je pense bien que c'est trop, par ce que moi même une fois terminé mes études á l'ISIC, jai voulu postulé pour le Master en communication publique politique mais avec le montant beaucoups plus élévé, je me suis dis que c'est encore beaucoup plus cher pour moi. Donc, moi je suggère qu'ils donnent le privilège aux 5 premiers des promotions sortantes de l'ISIC en communication >>  a déclaré Siba Somou.

Par contre, cet autre sortant dudit Institut pense que c'est un montant raisonnable, mais pense que les autorités éducatives de l'Institut doivent revoir leur modalité de payement en donnant le privillège aux sortants de l'Institut de payer à plusieurs tranches.

<< C'est une action salutaire, il faut le reconnaitre, car ça nous permet de nous former ici en Guinée au lieu de depenser des millions pour aller se former à l'étranger. Pour moi, le montant il est raisonnable, mais c'est dans la strategie de faisabilité que ça cause problème d'autant que nous savons la conjoncture qui prévaut en Guinée. Donc il faudrait mieux aller sur cette strategie qui consiste à payer en plusieurs tranches >>.

Avec la qualité de la formation offerte, il reste à savoir si les 25 millions pour les anciens Etudiants de l'ISIC et 30 millions pour les autres resteront intactes ou seront revues à la hausse.

Fadima Hawa Touré

Tel : 626 56 11 19

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Vente à la criée : Une activité qui prend de l’ampleur à Conakry