ISIC DE KOUNTIA : l'anglais à la portée des étudiants

Dans l'optique de rendre plus complet et plus professionnel  ses étudiants, l'institut  supérieur de l'information et de la communication (ISIC DE KOUNTIA) s'est offert un laboratoire d'anglais. 


 
 
Ce laboratoire  d'anglais composé d'une  bibliothèque numérique et d'un moniteur pour faciliter  l'apprentissage    est ouvert  du lundi  au samedi et offre une formation gratuite à ces étudiants. 
 
Cette initiative  est saluée par bon nombre d'étudiants . Lamine Bérété, étudiant en licence 1 communication est l'un d'eux :《Ce laboratoire  est une très grande opportunité pour  nous . Car il nous permet d'apprendre l'anglais sans payer aucun franc . Je penses que nous devrons tous saisir cette occasion
 
Malgré sa grande importance dans la professionnalisation de ces apprenants, ces derniers temps ,il est moins fréquenté par ces derniers. 
 
Mamadou Aliou Keita,  gestionnaire du laboratoire, revient  sur les raisons  de cette faible fréquentation :《Avant  les étudiants  de la 1ère année venaient en grand nombre . Mais actuellement on ne voit presque plus personne et quand je leur  demande, ils me disent qu'ils sont trop chargés avec les autres cours .Vue que ce sont des cours facultatifs ,nous ne pouvons obliger un étudiant de venir 》a-t-il laissé entendre. 
 
En attendant que les autorités  ne trouvent une solution  afin de favoriser la fréquentation de cet endroit,  faut-il rappeler que l'Anglais   est  aujourd’hui une langue incontournable  dans la formation  des apprenants en général mais aussi  dans celle des journalistes et des  communicants en particulier ?
 

Lamine KABA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe