La L4 journalisme bénéficie d'un nouveau Module de formation


Dans le but d'améliorer le niveau des étudiants sortant , le DGA chargé des études à  programmer des séances  de formation supplémentaire en multimédia ce lundi.


 Le smartphone, devenu un outil important aux  atouts multiples  dans le métier  de journalisme, est le matériel centrale de cette formation . Cet outil se fait distingué de par sa facilité d'utilisation dans le montage  à travers l'application Kine master.

 Fodé Ibrahim Bangoura bénéficiaire  de la première journée exprime sa satisfaction.

 << Cette nouvelle expérience me sort de beaucoup de pression par exemple filmer forcément avec une caméra et monter obligatoirement dans un ordinateur  >>  affirme-t-il.

Ce module dispensé a été exclusivement inclus dans le programme. Mamadi Yaya Cissé le chargé du cours explique les raisons de cette recommandation.

 << Mon objectif est que l'étudiant de l'ISIC parte avec une compétence en matière de filmage et de montage audio visuel. C'est pourquoi j'ai fait  venir un de mes anciens étudiant pour renforcer les capacités de ses cadets >>

Certains étudiants ont suivi des formations du même types hors l'Institut. Ces derniers ont donc eu une longueur d'avance de cette expérience.

L'ISIC organise souvent des séances de formation en fonction des besoins des étudiants. Le mois dernier a été le tour des étudiants de la l4 communication pour une semaine bloquée en coaching. 





Delphine Loua

Tel 622-88-78-60 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe